Les concerts sur le pouce

Les concerts sur le pouce

Les concerts sur le pouce Jeudi 17 mai de 12h30 à 13h15 Salle d’honneur de l’Hôtel de ville

Le prochain concert sur le pouce se déroulera le jeudi 17 mai de 12h30 à 13h15 dans la salle d’honneur de l’Hôtel de ville. C’est le Trio Opus 19 qui animera cette pause musicale à l’heure du déjeuner.

Par ses adaptations originales, ce trio unit la harpe, le chant et la clarinette pour servir un répertoire allant de la période classique au XXème siècle en passant par la grande écriture romantique. Depuis sa formation, il y a deux ans, Opus 19 se produit principalement en Corrèze et en Dordogne avec la volonté de proposer des concerts conviviaux et accessibles.

 

Les compositeurs au programme :

  • Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), compositeur, pianiste et violoniste virtuose qui laissa une œuvre impressionnante. Grand maître de l’opéra, il atteint la perfection avec le concerto, la symphonie et la sonate.
  • Gioachino Rossini (1792-1868) et Giuseppe Verdi (1813-1901) compositeurs italiens qui furent parmi les plus grands et les plus influents du XIXème siècle, notamment pour leurs opéras.
  • Claude Debussy (1862-1918), compositeur français avant-gardiste. Créateur original, il marqua l’histoire de la musique moderne.
  • Richard Wagner (1813-1883), compositeur et chef d’orchestre de la période romantique qui a marqué son époque notamment par ses 14 opéras et drames lyriques.

 

Les musiciens :

  • Patrick Muller : il a fait ses études aux conservatoires de Montpellier et Besançon où il obtint un premier prix de clarinette. Il se produit dans diverses formations symphoniques et lyriques ainsi que dans de nombreuses formations de musique de chambre. Il est actuellement professeur de clarinette au conservatoire de Brive.

 

  • Christine Grévin : titulaire d’une médaille d’or du conservatoire de Marseille ainsi que d’un premier prix du conservatoire de Boulogne, elle est lauréate du concours R.Stiftung de Munich. Elle se produit dans divers orchestres, également avec des chœurs, ainsi que dans des ensembles de musique de chambre. Elle est actuellement professeur de harpe au conservatoire de Brive.

 

  • Thierry Lepeltier : il débute son éducation musicale par l’étude de la guitare classique et obtient un premier prix à l’ENM de Créteil. Progressivement il se sensibilise au chant choral et chante de la musique baroque au sein d’ensembles professionnels. Il se dirige ensuite vers l’étude du chant lyrique au CNR de Boulogne puis à Boston au New England Conservatory et participe à plusieurs productions lyriques (opéras et oratorios). Thierry Lepeltier enseigne le chant au conservatoire de Brive. Il est le fondateur de l’association ARTCODA en Dordogne pour le développement culturel en milieu rural.

Entrée libre et gratuite.

Vous pouvez y assister avec votre sandwich

Jeudi 17 mai – Le lyrisme de Mozart à Debussy

Trio Opus 19

Patrick Muller (clarinette), Christine Grévin (harpe), Thierry Lepeltier (baryton)

Mozart, Rossini, Verdi, Wagner, Debussy…

 

Jeudi 7 juin – Histoire du Tango

Duo alto-accordéon

Jean-François Salies (alto) et Frédéric Valy (accordéon)

Troïlo, Gardel, Finzii, Piazzolla, Stravinski, Albeniz

 

Jeudi 21 juin – Saxy Jazz

Gérard Pineau (saxophone alto, clarinette), Emmanuel Mante (saxophone alto), Christian Salesse (saxophone ténor), Philippe Peny (saxophone ténor), Patricia Zillioc (saxophone baryton),

Jean-François Bercé (contrebasse), Lilian Foussat (batterie), Charles Balayer (piano)

Standards de jazz

Concerts sur le pouce de 12h30 à 13h15
Salle d’honneur de l’Hôtel de ville
Entrée libre et gratuite

 

Vous pouvez y assister
avec votre sandwich
.