Actualités

Une urne pour les dons aux sinistrés d’Italie

  • Publié le 31/08/2016 à 14:35
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Croix rougepano

La Ville de Brive vient en aide aux sinistrés du tremblement de terre en Italie. Avec la Croix-Rouge, elle vient de mettre en place une urne, dans le hall de la mairie, pour recevoir les dons financiers des habitants.



 

Xrouge4Posée depuis ce mercredi 31 août après-midi sur la banque d'accueil, l'urne électorale transparente a trouvé une nouvelle fonction pour recueillir non pas les suffrages mais les dons financiers, de préférence par chèque, libellé "Croix-Rouge urgence séisme Italie".

"Si on peut participer pour venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin...", compatit Marie-Josée Jacquet, conseillère municipale pour les relations internationales. "C'est une idée collégiale des élus et nous avons sollicité la Croix-Rouge pour relayer cette action auprès des sinistrés d'Italie."

Xrouge3"Nous avons tout de suite adhéré à cette initiative. A ma connaissance, c'est une première", ajoute Patrick Vanderbussche, président de l'antenne locale de la Croix-Rouge, venu avec la vice-présidente Régine Faucher officialiser cette mise en place. "Nous nous sommes engagés à relayer les dons directement auprès de la Croix-Rouge italienne", assure le président.

"A Brive, nous n'avons pas jusqu'ici été sollicité par les particuliers. Les dons financiers se font habituellement au niveau national: la Croix-Rouge française a organisé une collecte sur son site internet en solidarité avec notre homologue italienne, pour soutenir les services de secours en première ligne et les victimes de ce puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie."

L'urne devrait restée en place pendant tout le mois de septembre.

Photos: Patrick Meneyrol

Xrouge1