Actualités

Brive Festival déploie sa plage

  • Publié le 15/07/2013 à 15:21
  • Par Olivier SOULIÉ


Brive Festival débute vendredi. Et qui dit Brive Festival dit aussi plage! Depuis ce matin, le banc de sable prend forme sur la Guierle.


Brive Festival ne serait pas Brive Festival sans sa plage. Depuis la création de l'événement, les spectateurs sont tout autant festivaliers que plagistes.

Depuis ce matin, des camions vont et viennent pour décharger le sable. 800 tonnes qui vont s'étendre sur 2.500m2, et qui, après Brive Festival, seront recyclés par une entreprise spécialisée.

Au delà de ces désormais habituelles images de la plage qui prend forme, ces derniers jours avant le jour J sont ceux où tout doit se passer sans accroc. Car le festival démarre fort, par une série de trois soirées avec 3 ou 4 prestations scéniques de haut niveau. Aucun droit à l'erreur pour les organisateurs de l'Office de tourisme de Brive dans cette dernière ligne droite.

Pour le directeur Stéphane Canarias, tous les feux sont au vert: "La météo de la semaine semble clémente, et les réservations pour les 3 premières soirées marchent très bien". Effectivement, la programmation semble d'ores et déjà avoir trouvé son public puisque les réservations sont en hausse de 15 à 20% comparé à la même période l'an dernier. L'édition 2013 de Brive Festival pourrait bien être celle de tous les records, a fortiori si le soleil continue de briller jusqu'à la fin de la semaine.

Les exigences délirantes de Giedré !


Les artistes également devraient apprécier de découvrir la plage, sous le soleil. Voir briller l'astre solaire pourrait d'ailleurs être une de leurs exigences pour se produire. Nous savons tous que les artistes peuvent avoir des demandes tout à fait particulières, et celle-ci ne détonnerait pas dans la liste confiée aux organisateurs par la chanteuse Giedré.



Cette fille campe un personnage vraiment étonnant, qui évolue dans un univers à la fois enfantin et provocateur. Si elle n'exige pas que le soleil brille, Giedré a réclamé, entre autres, aux organisateurs, "une loge qui sent bon, avec un miroir embellissant et des lampes qui font de la lumière", des fruits secs et des fruits "pas secs", "des câlins et des bisous", mais aussi "un objet de trois lettres commençant par K", "une conjonction de coordination" ou encore "un vieux chinois qui aime bien jouer à la bonne paye"!

La liste est longue, très longue. Dans sa liste délirante et pleine d'humour, la fantasque chanteuse précise également ceci: "Parfois, le matin, je mange. Alors, j'aime bien quand il y a de la nourriture. Sinon, je dois manger de l'air et après, je rote".

Oui, cette fille-là est vraiment étonnante! Elle sera sur scène samedi soir, vers 19h, avant BB Brunes et Olivia Ruiz. La veille, Brive Festival aura accueilli IAM, précédé par Bigflo et Oli, Tal et 1995. Et dimanche, ce sera la très attendue prestation de Christophe Maé, avec, avant lui sur scène, Saule puis Tété.

N'oublions pas la soirée années 80, samedi 27 juillet, avec Jimmy Somerville, François Feldman et Emile et Images.

Renseignements et réservations: Office de Tourisme de Brive et son Pays, Place du 14 Juillet. Tel: 05.55.24.08.80. Et aussi sur www.francebillet.comwww.ticketnet.frwww.moxity.comwww.digitick.com,www.myticket.fr.