Actualités

Un forum du logement pour les jeunes

  • Publié le 30/07/2013 à 07:29
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Favoriser la rencontre entre les jeunes en recherche d’un logement et les propriétaires possédant des biens à louer, tel est l'objectif de ce forum, une première, animé samedi 24 août de 10h à 17h par la Maison de l'habitat de l'Agglo dans ses locaux, 9, avenue Léo Lagrange. Pour mieux préparer les échanges, une inscription préalable est nécessaire aussi bien pour les demandeurs que les loueurs au 05.55.74.08.08 et sur agglo-brive.fr.


C'est dans le cadre de sa journée portes ouvertes que la Maison de l'habitat de l'Agglo propose cette formule inédite. Il s'agit certes de faire se rencontrer offre et demande, mais aussi de répondre à toutes les questions administratives ou juridiques liées à la location (droits et devoirs des locataires et propriétaires, rédaction du bail, aides au logement…). Des experts du droit et du logement seront d'ailleurs présents pour répondre aux questions et des accueils individualisés seront également possibles sur place.

Cet évènement s’adresse aux jeunes qu’ils soient étudiants, apprentis ou stagiaires à la recherche d’un logement sur le territoire de l’Agglo de Brive. Il s’adresse, dans le même temps, aux propriétaires désireux de louer un logement à des jeunes que ce soit une chambre chez l’habitant, un studio, un appartement, une colocation…



Afin de faciliter cette rencontre, la Maison de l’habitat a besoin de recueillir les inscriptions via un formulaire disponible sur le site internet de l’Agglo (www.agglo-brive.fr) ou sur simple demande au 05.55.74.08.08.

A noter que cette action est réalisée en partenariat avec la CAF, l’Université de Limoges, l’Etat, la Région, le Département,  la DATAR, l’ADIL, le CROUS et le Foyer des jeunes travailleurs de Brive.