Actualités

Large concensus autour de l’aéroport Brive-Souillac

  • Publié le 09/07/2009 à 14:03
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Pose de la première pierre de l'aérogare par Jean-Louis Nesti, président du syndicat mixte pour la création et l'aménagement de l'aéroport et la préfète de Région Limousin


En fin de matinée, a eu lieu la pose de la première pierre de l'aérogare du futur aéroport Brive-Souillac. Une cérémonie qui s'est effectuée au pied même de la tour de contrôle dont les travaux sont déjà bien avancés et qui a rassemblé de nombreuses personnalités convergeant des trois régions Limousin, Midi-Pyrénées, Aquitaine. Tout un symbole !





visite de chantierVoici donc une nouvelle étape franchie. Après la piste, les bâtiments. Bien visible du ciel, la longue bande de 2100m va donc voir surgir les structures de l’aérogare. Et c'est d'ailleurs à l'ombre de la tour de contrôle déjà bien avancée que les officiels se sont retrouvés aujourd'hui pour poser cette première pierre.

Une manifestation à laquelle participaient autour de Jean-Louis Nesti, président du syndicat mixte chargé de sa construction et de son aménagement, de nombreux élus des régions directement concernées par ce futur équipement. Entre autres, Martin Malvy, président du Conseil régional Midi-Pyrénées, son homologue du Limousin Jean-Paul Denanot,le député européen Jean-Pierre Audy, le président du conseil général de la Corrèze François Hollande, son homologue du Lot Gérard Miquel, le préfet de région Limousin Evelyne Ratte, le président de la Communauté d'agglomération Philippe Nauche, bien évidemment le maire de Nespouls François Patier et de très nombreux maires... Impossible ici de tous les citer. Un signe, s'il en fallait, que cet outil de développement des territoires fédère les énergies.

Cette dernière phase du chantier devrait être pratiquement achevée à la fin de l'année. Les premiers vols tests sont prévus en mars 2010.

plan des lieux

La tour de contrôle en construction

La tour se dresse

Travaux en cours

Et il y avait des hotesses