Actualités

Les Estivales Gaillardes, c'est demain et samedi !

  • Publié le 25/07/2013 à 07:53
  • Par Olivier SOULIÉ


Animation organisée par l'association des commerçants "Mille et une vitrines", les Estivales Gaillardes se déroulent demain et samedi. Cette braderie d’été rencontre toujours un franc succès.

Les Estivales Gaillardes sont organisées tous les ans par l'association des commerçants "Mille et une vitrines". Elles ont traditionnellement lieu lors du dernier week-end des soldes d'hiver et sont l'occasion pour les commerçants de proposer leurs produits directement dans la rue, devant leurs magasins.

Le cru 2013 aura lieu demain et samedi de 10h à 19h dans le centre ville.

Les déballages des commerçants se feront dans les rues habituellement piétonnes mais aussi dans les rues Gambetta, Hôtel de ville, Carnot, Majour, Corrèze, Barbecane et place Charles de Gaulle.

Toutes les rues du centre-ville seront donc fermées à la circulation de 8h à 19h et le stationnement y sera également interdit. Seul l'accès pour les riverains sera préservé. Un sens de circulation est maintenu par le bas de la rue Toulzac, en direction de la rue Charles Teyssier, vers la place de l'Hôtel de Ville avec une sortie par la rue du docteur Massénat.

La navette gratuite Libeo, qui relie le parking des Trois provinces et le centre-ville, empruntera également cet itinéraire avec un arrêt face à l'arrière de la collégiale Saint-Martin, au niveau du passage des Doctrinaires.