Actualités

Manda lights : un spectacle qui va mettre le feu !

  • Publié le 07/08/2013 à 09:33
  • Par Marie Christine MALSOUTE


L’office de tourisme vous propose un spectacle de feu intitulé Surya, feu originel, où se mêlent danses, jongleries, illusions, effets pyrotechniques… Pendant près d'une heure, la compagnie Manda Lights va vous tenir en haleine que ce soit à Brive, place du Civoire, ce vendredi 9 août à 22h, ou au lac du Causse le lendemain samedi à la même heure. Et c'est gratuit. Vous pouvez déjà vous faire une idée en consultant la vidéo ci-dessous:


[iframe //www.youtube.com/embed/kxhGbrNFO-E?rel=0 640 360]


On est loin des ordinaires jongleurs ou cracheurs de feu. Le spectacle a indéniablement du style: il mêle danses de lumières et jongleries modernes, enrichies de nombreux effets visuels et pyrotechniques, qui plus est servies par un univers musical unique. Ce qui donne à voir un esthétisme particulier. Les artistes de cette compagnie créée au cours de l'été 2008 et qui a depuis sillonné le monde, s’inspirent "de danses traditionnelles du monde, de graphismes et d’arts martiaux, alliant virtuosité de manipulation et expression corporelle". Bref, une spiritualité toute symbolique qui reflète une subtile alliance entre l'ancien et le moderne. En témoigne son nom: Manda Lights (prononcez man-da-laïtse), contraction de mandala (qui signifie en sanskrit, cercle, et par extension, sphère, environnement) et lights (lumières en anglais).

Avec ce spectacle intitulé Sûrya mettant en scène 4 artistes, la compagnie vous entraîne à la découverte du feu originel à travers une pluie d'artifices. Cette création met en scène une profusion de flammes plongées au coeur d’une atmosphère électrisante, à la fois féerique et contemporaine. "Flammes impressionnantes ou sensuelles, pluies de braises et danses enivrantes, jonglerie graphique, illusions, chorégraphies enflammées et manipulation de feux d’artifices, tout est mis en oeuvre pour révéler la magie fascinante du plus puissant des éléments à travers plus de dix tableaux et un final de manipulation pyrotechnique aussi magique qu’exceptionnel", vous promet la compagnie. Ces maîtres du feu vont sans nul doute vous offrir un spectacle tout show tout flamme.

Plus d'infos sur le site de la la compagnie Manda Lights.