Actualités

Lancement briviste ce lundi pour le festival de Concèze

  • Publié le 09/08/2013 à 14:10
  • Par Olivier SOULIÉ


Dans le cadre d'un partenariat avec la Ville de Brive, le lancement du 11e festival DécOUVRIR de Concèze aura lieu ce lundi, 12 août, à 18h, à Brive, salle des archives municipales, 15 rue du docteur Massénat. Des participants au festival, poètes et chanteurs, échangeront avec le public avant de se produire sur scène à Concèze du 13 au 18 août.

L'échange organisé par le festival DécOUVRIR de Concèze ce lundi, à 18h, aux archives municipales, portera sur le thème "Poésie, chanson: comment transmettre?".

Il sera question du lecteur et du spectateur, du rapport au public, de la façon dont chacun partage son oeuvre: lectures, spectacles, tournées, et même d'un lieu atypique à Paris, également salon de coiffure, dont le responsable, l'étonnant Bernhard Cavalié-Gray, coiffeur et chanteur, participera au débat.

Le poète belge Karel Logist parlera de la revue dont il s'occupe. Gil Jouanard, quant à lui, évoquera les soirées poétiques qu'il organise, et Muriel Augry-Merlino, à la lumière de ses nombreux voyages, pourra comparer les manières de transmettre la poésie.

Nevchehirlian expliquera comment il fait vivre Prévert à travers son spectacle, et comment il le fait redécouvrir, sous des aspects moins connus.

Les chanteurs Eric Guilleton et Emilie Marsh, fidèles du Festival DécOUVRIR, apporteront leur éclairage sur une vie de chanteur, mais aussi sur les rencontres artistiques qui naissent à Concèze et qui créent une nouvelle forme de transmission.

Le Festival se poursuivra ensuite à Concèze du 13 au 18 août, salle du foyer rural à 20h30, avec des soirées en entrée libre mêlant poésies et chansons. On pourra croiser quelques noms connus comme Jil Caplan, Hervé Cristiani, Benoit Carré, China Moses, Jean-Jacques Lafon, François Corbier, Jean Fauque ou encore celui sans qui ce festival n'aurait pas pu voir le jour, le poète et organisateur Matthias Vincenot.

Renseignements sur cette soirée de lancement et sur l’ensemble du Festival: poesiechanson@yahoo.fr et 05.55.25.61.51. Programme complet disponible sur www.festivaldecouvrir.com