Actualités

Le transport à la demande de Libeo simplifié pour ses usagers

  • Publié le 05/09/2013 à 08:00
  • Par Jennifer BRESSAN


Afin de faciliter la compréhension du service de transport à la demande de Libéo pour les usagers, de nouvelles fiches horaires sont en ce moment envoyées dans les boîtes aux lettres des foyers concernés. Elles proposent une cartographie et un découpage des quartiers plus lisibles des coteaux nord et sud de Brive et Malemort ainsi que des communes d’Ussac et de Cosnac desservis par ce service.

En complément du service régulier qui dessert les communes de Brive et Malemort, le réseau de transport urbain de l’Agglo de Brive, Libéo, gère un service de transport à la demande (TAD) qui dessert les communes de l'Agglo ainsi que les quartiers situés sur les coteaux nord et sud de Brive et Malemort, les communes d’Ussac et de Cosnac. Il permet de se rendre au centre-ville de Brive du lundi au samedi, à raison de 4 allers retours quotidiens.

Qui dit service à la demande dit réservation. Il est en effet indispensable de réserver sa place par téléphone auprès de l’Agence de réservation au 05.55.74.20.13, au plus tard la veille du déplacement, avant 17h.

Afin de faciliter la compréhension de ce service par les usagers et obtenir les informations utiles pour effectuer un déplacement, de nouvelles fiches horaires du transport à la demande concernant les coteaux ont été éditées (La Pigeonnie / Tonderies / St Antoine, Ussac / Vialmur, Cosnac / Malecroix, Camille Desmoulins, Bassaler, Bel Air / Migoule, Lacamp / Sérignac).

Chaque foyer concerné reçoit en ce moment dans sa boite aux lettres le plan et la fiche horaire de son quartier de résidence. "Des documents qui proposent un redécoupage des quartiers simplifiés et une cartographie plus lisible afin de simplifier les démarches des usagers", explique-t-on à l'Agglo. Les documents sont également téléchargeables sur le site internet de Libéo.

Plus d'infos auprès de l'Info Bus, place du 14 juillet, de l'agence de réservation au 05.55.74.20.13. Egalement sur les sites de l'Agglo et de Libéo.