Actualités

Un éléphant, ça pause énormément

  • Publié le 11/07/2009 à 13:54
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Rafraîchissement entre deux photos

Elle s'appelle Baby, pèse 3 tonnes et demie, mesure 2m50... c'est effectivement ce qu'on pourrait appeler un beau bébé. Sauf que cette jeune fille affiche gentiment ses 24 ans. Elle joue en ce moment la star place Winston Churchill. Un monde fouf, fou, fou fait la queue pour se faire prendre en photo avec elle. Baby reprendra la pause après le spectacle de magie proposé gratuitement par l'Office de tourisme. Un été décidément très show!



Ça trompe!"C'est la première fois que je vois un éléphant en vrai. C'est impressionnant. Sa peau est rêche", explique encore tout émue la maman de Steven et Déborah qui eux en sont restés muets. La petite famille vient de se prendre en photo devant le pachyderme pour immortaliser le moment. Derrière les barricades, une foule de parents et enfants attend patiemment de pouvoir faire de même.

Et pour "tromper" l'attente, l'animateur raconte des menus détails sur la vie de la demoiselle. Sachez ainsi qu'en bon herbivore, Baby engloutit ses 70kg de nourriture par jour, essentiellement du foin. Qu'il faut aussi lui laver et brosser les pieds plusieurs fois par jour pour éviter les infections, "c'est la plus grosse cause de mortalité chez les éléphants en liberté. Ils vivent en moyenne 30 à 35 ans", commente l'animateur.

Une longue file d'attente pour pauser avec Baby

Pendant ce temps, Baby se laisse arroser, prendre en photo, toucher, caresser... Taquinerie ou peut-être caprice de star, elle s'amuse même à tapoter ou pousser du bout de la trompe! C'est que mademoiselle a un press-book bien rempli: elle a joué dans le film Marie-Antoinette, est apparue dans de nombreuses émissions comme Le big deal, Bêtes de scènes, Coucou, c'est nous...

Baby et babyAprès la pause photos, la star ira se reposer dans sa "loge" (le camion qui l'a transportée jusque ici). Le spectacle de magie avec félin va prendre le relai avec la panthère noire Darva, celle qui a fait le 20e anniversaire de la peinture Valentine et sa congénère mouchetée de Chine, Sharka, qui toute jeune, fait déjà le catalogue d'une grande marque suisse de bijoux de luxe.

Prenez d'ores et déjà date pour le prochain rendez-vous concocté par l'office de tourisme de Brive et son pays, cette fois avec les oiseaux de proie, samedi 18 juillet à partir de 10h, sur la place du Civoire.

Photo souvenir

les stars