Actualités

Plus de 200 associations à découvrir aux Trois Provinces

  • Publié le 22/09/2013 à 09:43
  • Par Michel DUBREUIL
 



Aujourd'hui jusqu'à 18h, plus de 200 associations sont réunies à l'Espace des Trois Provinces. Une occasion unique de découvrir la richesse du monde associatif briviste et de participer à des activités extérieures ludiques.



L'édition 2013 du Forum des associations a battu tous les records. 214 associations ont été accueillies contre 198 l'an passé. Une confirmation par les chiffres de l'intérêt croissant porté à cette manifestation aussi bien par le public que par les acteurs associatifs.

"Nous n'avons jamais eu autant de monde, confirme Catherine Gabriel, adjointe chargée de la vie associative, de la politique des temps, du développement durable et de l'égalité femmes-hommes, grâce à une nouvelle disposition nous avons pu satisfaire toutes les demandes. Ce rendez-vous remplit un double objectif, permettre aux associations de se rencontrer et d'offrir une vitrine de leurs actions aux visiteurs, et donner l'occasion au public de découvrir les activités de celles-ci, de s'informer et de s'investir dans le bénévolat. Les 214 associations présentes recouvrent tous les secteurs, social, sportif, humanitaire et international, développement durable, enseignement, culture, ancien combattant, agricole et commercial".

Outre les stands installés à l'intérieur de l'Espace des Trois Provinces, des animations sont proposées toute la journée à l'extérieur: exposition de matériel militaire, piste d'essai de cyclotourisme, tour d'escalade, démonstrations de football américain, d'aéromodélisme, d'échecs et bien d'autres. L'entrée est libre.