Actualités

Les étudiants seront dans la rue demain

  • Publié le 25/09/2013 à 13:14
  • Par Olivier SOULIÉ


Pour la troisième année consécutive, la Ville de Brive, en collaboration avec l’ensemble des filières universitaires, organise, demain jeudi 26 septembre, une journée d’accueil des nouveaux étudiants brivistes. Elle réunira quelque 900 nouveaux étudiants issus de toutes les formations universitaires présentes à Brive.

Quelque 900 étudiants de l'IUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) et GEA (gestion des entreprises et des administrations), de la filière STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), de l'Ecole de gestion et de commerce, du Centre juridique, de l'IFSI (institut de formation en soins infirmiers), du lycée agricole de Voutezac, de BTS des lycées Danton, Bahuet et Cabanis seront dans la ville demain, jeudi 26 septembre, dans le cadre de la 3e journée d'accueil des nouveaux étudiants brivistes.

L’objectif de cette journée est de permettre la rencontre des étudiants de ces différentes filières universitaires.

Pour construire cette journée d’accueil, Ville de Brive, responsables des formations supérieures et représentants des étudiants de chaque filière ont travaillé ensemble à un programme qui alternera activités ludiques et sportives.

Accueillis à 9h30  à l’espace Derichebourg, par le député-maire Philippe Nauche et Nicole Chaumont, adjointe au maire en charge de l’Enseignement, les étudiants se répartiront ensuite en 100 équipes pour une série d’épreuves ludiques et sportives dans la Ville. Chacun aura reçu un tee-shirt aux couleurs de sa filière.

A partir de 10h, 50 équipes débuteront le rallye découverte de la Ville pendant que les 50 autres participent à des tournois sportifs. L’établissement vainqueur des différentes épreuves repartira avec un trophée qui sera remis en jeu l’année suivante.

Par ailleurs, des élèves de terminale du lycée d’Arsonval option cinéma audio-visuel suivront les étudiants pour réaliser un film sur cette journée.

Pour cette journée, de nombreux partenaires économiques se sont associés à la Ville, en offrant des lots destinés aux étudiants, en fournissant des denrées alimentaires, ou en subventionnant l’événement.