Actualités

Nouveaux étudiants: une journée sportive et ludique

  • Publié le 27/09/2013 à 16:26
  • Par Michel DUBREUIL
Près de 800 nouveaux étudiants ont participé à la journée d'accueil organisée par la Ville de Brive qui s'est déroulée dans une ambiance à la fois sportive et conviviale.

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Brive en collaboration avec l’ensemble des filières universitaires, a organisé une  Journée d’accueil des nouveaux étudiants brivistes.

Cette journée a réuni quelque s753 nouveaux étudiants issus de toutes les formations universitaires présentes à Brive,  IUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) et GEA (gestion des entreprises et des administrations), STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), Ecole de gestion et de commerce, Centre juridique, IFSI (institut de formation en soins infirmiers), lycée agricole de Voutezac,  B.T.S des trois lycées : Danton, Bahuet et Cabanis.

L’objectif de cette journée d’accueil est de permettre la rencontre des étudiants de ces  différentes filières universitaires. Pour construire cette journée d’accueil, ville de Brive, responsables des formations supérieures et représentants des étudiants de chaque filière ont travaillé ensemble au programme de cette journée qui alternera activités ludiques et sportives.

Le député-maire a lancé les opérations après avoir félicité les étudiants de leur présence. "Sachez que c'est une véritable chance pour notre ville que de plus en plus de jeunes y poursuivent leur scolarité. Notre ambition universitaire est maintenant renforcée avec le nouveau campus, et notre objectif est d'atteindre sur Brive les 2000 étudiants".

Par la suite ces derniers se sont élancés dans la ville, les uns pour participer au rallye découverte de Brive, les autres pour participer à des tournois sportifs.