Actualités

Emilie Frèche lauréate du prix de la Ville de Brive

  • Publié le 04/10/2013 à 08:45
  • Par Michel DUBREUIL
Emilie Frèche a reçu le prix des lecteurs de la Ville de Brive pour son ouvrage Deux étrangers paru aux éditions Acte Sud, qui lui sera remis lors de la foire du livre.

Organisé par la médiathèque, le prix des lecteurs de la Ville de Brive récompense un roman français de la saison littéraire.

La sélection rassemblait dix ouvrages parus entre novembre 2012 et mai 2013; réalisée par les bibliothécaires, elle prend également en compte les choix des lecteurs de la médiathèque invités à partager leurs coups de cœur et leurs découvertes tout au long de l'année.

Le jury se compose de vingt lecteurs adultes (cette année 18 femmes et 2 hommes) inscrits à la médiathèque et ayant fait acte de candidature. Ils ont reçu les ouvrages pour une lecture estivale et se sont retrouvés en septembre  pour les premiers échanges et débats.

Hier soir, Emilie Frèche a donc été choisie pour Deux étrangers, un ouvrage traitant des relations difficiles entre père et fille, qui a déjà reçu le prix Orange. Une courte victoire par 10 voix contre 8 à Florence Seyvos pour Le garçon incassable aux éditions de l'Olivier.