Actualités

Le Crédit Agricole, partenaire fidèle de la Foire du Livre

  • Publié le 04/10/2013 à 09:49
  • Par Jennifer BRESSAN


La signature d'une convention de partenariat a, ce matin, renouvelé la collaboration entre le Crédit Agricole Centre-France et la Ville de Brive autour de la 32e Foire du livre qui se tiendra les 8, 9 et 10 novembre prochains. 

Organisée par la Ville de Brive avec le concours de six libraires locaux, le soutien du Centre national du livre, de la Région et du département, la Foire du livre de Brive est également accompagnée par de fidèles partenaires privés, "dont le plus ancien est le Crédit Agricole Centre-France, présent depuis le début", a souligné le député-maire de Brive Philippe Nauche.

L'organisme bancaire accompagnera cette année l'événement à hauteur d'environ 34.000 euros orientés vers la jeunesse et la communication et comprenant diverses subventions spécifiques et prise en charge directe, notamment les rencontres entre les auteurs et les élèves. "C'est important pour nous d'accompagner les jeunes dans leur expérience de la lecture", a précisé Murielle Anweiler, directrice commerciale Crédit Agricole Centre-France.

Le Crédit Agricole parraine également les prix de littérature pour adolescents 12/14 et 15/17 récompensant soit des ouvrages récents, soit des auteurs pour l'ensemble de leur œuvre. "Ils sont décernés par un jury composé d'enseignants, de libraires et de bibliothécaires par le biais d'un protocole sérieux", a précisé Guillaume Delpiroux, commissaire général de la Foire du livre. "Ce prix a une vraie valeur, il a du sens et les auteurs le reconnaissent comme tel."

Le Crédit Agricole Centre-France remettra un prix aux lauréats le samedi 9 novembre à l'espace Forum de la Foire du livre et offrira à cette occasion des livres aux participants de cette rencontre. "Notre politique générale est d'être au cœur des animations du territoire", a ajouté la directrice commerciale. "Aussi, en Centre-France, nous accompagnons plus de 2.000 événements et ce sont entre 3 et 4 millions d'euros qui sont versés chaque année sur le territoire car nous n'oublions pas que le développement du Crédit Agricole est intimement lié à celui de la région."