Actualités

La navette gratuite étendra sa desserte en 2014

  • Publié le 10/10/2013 à 15:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE


La navette gratuite qui relie actuellement le parking des Trois provinces au centre-ville devrait améliorer son service en desservant également le centre hospitalier, le futur pôle multimodal (la gare), le quartier Brune, la place Thiers comme le stade nautique. A partir du 1er janvier 2014, deux véhicules assureront les navettes à une fréquence de 20 minutes. Et cette navette restera gratuite.





La délibération est à l'ordre du jour du conseil communautaire de ce soir et c'est l'un des dossiers chers au cœur de Jean-Claude Farges, l'élu chargé au sein de l'Agglo des transports et des déplacements: "ce service va permettre d'améliorer la desserte des principaux pôles générateurs de déplacements et offrir un maillage plus complet de desserte du centre-ville de Brive".

Le service s'appuiera sur deux véhicules: pendant que l'un partira des Trois provinces, l'autre démarrera de la gare. Le premier effectuera une petite boucle vers l'hôpital (où il est effectivement très difficile de se garer) pour revenir aux Trois provinces avant de filer vers le centre-ville par l'avenue Foch puis de Paris, passer devant la collégiale, monter au pôle multimodal, puis direction boulevard Brune, place Thiers, la collégiale, rue Massénat et retour vers les Trois Provinces. Une amélioration rendue possible par le dédoublement de l'arrêt place Charles de Gaulle de part et d'autre de la collégiale.  "Nous maintiendrons une fréquence proche de l’actuel service, soit un départ toutes les 20 minutes", assure l'élu. "Cette desserte préfigure les changements qui vont structurer Brive", ajoute le président de l'Agglo.