Actualités

Incendie dans le centre-ville

  • Publié le 11/10/2013 à 14:47
  • Par Patrick MENEYROL


Le feu a endommagé cet après-midi un immeuble du centre historique. Quelques dégâts, 2 appartements endommagés, mais pas de blessé. Les pompiers sont intervenus très rapidement.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne connait pas les causes de cet incendie mais une enquête, d'ores et déjà ouverte, devrait apporter rapidement un éclairage sur cette question. C'est un voisin de cet immeuble situé à l'angle de la rue du Colonel Faro et de la rue de lestang qui a alerté les secours vers 15 heures. Les flammes sortaient des fenêtres d'un appartement situé sous les combles. La police est intervenue rapidement pour délimiter un périmètre de sécurité et les pompiers ont pu entrer en action très tôt. Ils ont dû mettre en œuvre la grande échelle, dans un premier temps pour permettre l'évacuation du jeune locataire des lieux qui était monté sur le toit, et pour ensuite attaquer les flammes pendant que d'autres pompiers intervenaient sur le lieu même du feu.

Le feu, malgré une épaisse fumée, a pu être circonscrit en une vingtaine de minutes. Il n'y a pas de blessé. Heureusement les habitants des appartements des 1er et 2e étage n'étaient pas chez eux. Seul le locataire de l'appartement, légèrement incommodé par la fumée, a été transféré à l'hôpital pour des examens de routine. Les dégâts se sont limités à 2 appartements. La mairie, qui s'est rendue sur place en la personne de la première-adjointe Patricia Bordas, fera le nécessaire pour tout relogement mais il semble que les personnes concernées veuillent privilégier la solution familiale.