Actualités

Inscrivez-vous à la parade chorégraphique

  • Publié le 28/10/2013 à 14:21
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Ce sera un défilé dans la ville pour un nombre sans limite de danseurs et danseuses sur une chorégraphie de Julie Dossavi. Cette parade chorégraphique ouverte à tous et gratuite, aura lieu samedi 17 mai 2014. Une première dans le cadre de Danse en mai qui se veut un moment de partage et de création collective. Inscription auprès des Treize arches jusqu'au 6 janvier. Mais attention, il vous faudra être assidu aux ateliers préparatoires dès janvier.



 

Vous pouvez visionner un petit aperçu du projet, tel qu'il a été proposé à Angoulème, sur la vidéo ci-dessous:
 

Pour intégrer la parade, il vous suffit de compléter le bulletin d'inscription téléchargeable sur http://www.lestreizearches.com/content/13arches/Inscription_Une_ville_qui_danse_web.pdf et le transmettre par mail à julie.andre@lestreizearches.com ou de le déposer dans l'urne à l'accueil du Théâtre. Plus d'infos auprès de Julie André au 05.55.24.62.35.

"Ce qui est important, c'est que la danse soit accessible à tout le monde", affirme Julie Dossavi, "et les gens ont besoin de se rassembler, de plus en plus, d'être ensemble, de parler, d'échanger… on est trop seul. Je fédère plein d'énergies, c'est ce que j'ai envie de donner. La danse, c'est pas simplement pour l'élite."

L'événement s'appelle Brive, une ville qui danse et ce devrait être une sacrée journée! Ce samedi 17 mai 2014, il y aura d'abord de 11h à 12h30 et de 14h à 16h des danses et performances dans les jardins, places de la ville… puis à 17h30 cette fameuse parade chorégraphique à travers la ville avec des intermèdes (spectacles, chorales, performances…) pour finir de 21h à 23h30 par le grand Bal Dossavien avec les musiciens de la compagnie. Mais attention, pour intégrer la parade, vous devez certes vous inscrire (il faut avoir 13 ans minimum) avant le 6 janvier 2014 et surtout participer au préalable à plusieurs moments d’ateliers et à la répétition générale.

"Parsemer la ville de danse, de musique et de joie", tel est l'objectif des Treize arches et de la compagnie Julie Dossavi, associés jusqu'en juin 2015. Tout le monde est appelé à y participer: jeunes, moins jeunes, femmes, hommes, enfants, gens du théâtre, du cirque, semi-professionnels, amateurs, écoles de danse, associations… Il s'agit de "mettre à l’honneur les habitants de Brive et ceux des communes avoisinantes. Il y en aura partout et pour tout le monde", promettent les Treize arches. "Une expérience extraordinaire" aux dires des participants dans une autre ville.