Actualités

Rugby : le CABCL en séminaire à Marcoussis

  • Publié le 15/07/2009 à 12:50
  • Par Jean René LAVERGNE
cab03Dans un mois jour pour jour débutera la campagne 2009-2010 du Top 14: Brive recevra Montpellier. Ce sera le premier test grandeur nature d'une saison que l'on rêve sur les bords de la Corrèze exceptionnelle. Deux semaines après leur rentrée des classes, joueurs, entraîneurs, masseurs ont mis le cap en fin de matinée pour Marcoussis pour trois jours de huis clos.



Avant de boucler les sacs de sport, les garçons ont eu droit  à une séance de préparation physique toujours un peu plus musclée que celle de la veille. Sous la direction de Bernard Faure, l'un des préparateurs, ils ont enchaîné les périodes d'effort intense et les phases de repos, quarante cinq secondes de course et quinze secondes de marche à 16 km/h. ''Que c'est dur", s'exclame Gerhard Vosloo dans un français de mieux en mieux maîtrisé.

cab01



''On a augmenté les volumes de travail au fil des jours, mais il faut être patient, la condition est un travail de longue haleine qui se programme sur l'ensemble de la saison", précise Bernard Faure, fort de son expérience.

Destination Marcoussis

cab02Au terme de l'entraînement, sans perdre trop de temps, il faut boucler le sac pour le premier voyage de la saison: destination Marcoussis, le centre national du rugby. Les Brivistes vont y séjourner jusqu'à samedi. Une échappée de trois jours qui a des allures de séminaires. ''On va travailler, mais c'est surtout l'occasion de vivre ensemble quelques jours et de définir les objectifs de la saison'', admet Laurent Seigne, le manager. Le grand argentier toujours aussi discret et secret Daniel Derichebourg devrait en profiter pour rencontrer les joueurs, fait suffisamment rare pour être souligné. Un groupe pas encore au complet, l'international Anglais Riki Flutey est toujours en vacances. Il devrait rejoindre Brive à la fin du mois, même cause même effet pour Alexis Palisson qui lui aussi bénéficie de quelques journées de repos supplémentaires après la tournée d'été de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande et en Australie.

cab04Dés lundi matin prochain, la famille recomposée du CABCL sera à pied d'œuvre au stadium avec encore et toujours une montée en puissance de la préparation avec dans le viseur le match amical à Toulon, vendredi 24 juillet. La saison sera officiellement lancée.

cab07