Actualités

Collecte de jouets pour les enfants hospitalisés

  • Publié le 03/12/2013 à 08:53
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Cette collecte aura lieu samedi 7 décembre de 10h à 19h sur le parking de la patinoire. Une initiative personnelle d’un Briviste au grand cœur.



Tout le monde a des jouets qui ne servent plus. Plutôt que de les remiser voire de les jeter, Nicolas Mouligner propose de leur donner une seconde vie et d’en faire profiter les enfants hospitalisés. "Tous les jouets sont les bienvenus, livres, doudous, jeux de société, anneaux de dentition… Il faut simplement qu’ils soient en bon état", précise le collecteur. Qu'ils soient pour les tout petits ou les plus grands, ces jouets sont destinés à égayer le séjour des petits hospitalisés. "La maladie est encore plus injuste chez les enfants." Lui-même victime d’un accident de moto et récemment touché par la perte d’un proche, le jeune Briviste a fréquenté de près ce milieu. Touché par la souffrance inhérente qui y règne, il a décidé d’agir.

"C'est une initiative personnelle. Il faut donner un peu de son temps de sa personne." L'an dernier, il a d'abord participé à Bordeaux à l’opération de collecte des motards déguisés en Père Noël au bénéfice des Blouses roses. Cette année, il a voulu organiser de son côté un prolongement de cette collecte à Brive, en lien avec l’association APICEMH qui œuvre au 11e étage du CHG, et avec la Ligue contre le cancer. "Peu avant Noël, la moitié des jouets collectés sera donnés au service pédiatrie briviste, l’autre à celui de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux." Il effectuera lui-même la distribution avec son propre véhicule et vous invite à un petit geste de solidarité à l’approche des fêtes. Vous avez encore le temps de trier vos placards et rendez-vous samedi prochain à son stand devant la patinoire. Pour le contacter : nicolasmouligner1948@gmail.com.