Actualités

Et la lumière fut…

  • Publié le 06/12/2013 à 18:16
  • Par Patrick MENEYROL


Le maire, et son homologue de Lauf en visite à Brive, a donné tout à l'heure le top départ symbolique de la période de Noël en illuminant la ville. Une pression sur un écran tactile qui a permis de parer la cité gaillarde de mille feux.

C'est en compagnie d'une cinquantaine de personnes, élus, commerçants et habitants que Philippe Nauche et Benedikt Bisping, le maire de Lauf, ville jumelée à Brive, a lancé les illuminations de Noël rue Toulzac. Progrès oblige, c'est avec un stylet et un écran tactile que du milieu de la rue les 2 édiles municipaux ont couvert le ciel de cet axe piéton de mille lumières bleutées. Des lumières, comme un chemin d'étoiles, qui a conduit tout le monde en direction de la place du Civoire pour un petit vin chaud qui a réchauffé les cœurs et les corps, en ce début de soirée plutôt frais et humide.

Prochaine étape dans le chemin qui mènera la Ville jusqu'à Noël: l'ouverture du marché sur la place Charles de Gaulle. Ce sera le 14 décembre. 19 chalets qui vivront cette année dans une atmosphère pastel. Un marché plus pratique et plus festif, installé dans une "forêt" de sapins, et qui jouera les prolongations jusqu'au 28 décembre.