Actualités

Une ligne Brive-Porto cet été

  • Publié le 05/12/2013 à 10:55
  • Par Marie Christine MALSOUTE


L'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne a confirmé la mise en place d'une ligne saisonnière vers Porto. La compagnie Europe Airpost assurera des vols réguliers tous les vendredis du 4 juillet au 29 août 2014. La vente des billets est ouverte dès aujourd’hui. A partir de 99 euros l'aller simple.



On le savait, le président Jean-Louis Nesti l'avait plusieurs fois laissé entendre, l'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne cherchait à ouvrir une liaison vers le Portugal. C'est chose faite. Europe Airpost a annoncé le lancement d’une série de vols réguliers de Brive vers Porto pour l'été 2014. Voilà qui devrait ravir la forte communauté portugaise présente dans la région, notamment de Guimaraes, ville avec laquelle Brive est d'ailleurs jumelée. Cette ligne fonctionnera tous les vendredis du 4 juillet au 29 août en Boeing 737-300 d’une capacité de 147 sièges:

  • au départ de Brive à 15h20 avec une arrivée à Porto à 16h,

  • au départ de Porto à 11h50 avec une arrivée à Brive à 14h35.


Les horaires sont indiqués en heure locale. Les tarifs sont proposés à partir de 99 euros l'aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

"Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir aux habitants des trois territoires Corrèze, Lot et Périgord noir, une nouvelle desserte qui était très attendue et qui répondra pleinement, j’en suis persuadé, grâce aux tarifs proposés et à la fréquence hebdomadaire, aux attentes de tous ceux qui ont un attachement particulier avec le Portugal ou qui souhaitent découvrir les richesses de cette destination", se réjouit Jean-Louis Nesti, président de l'aéroport. Même satisfaction côté portugais: "Au cours des dernières années, le marché français de Porto a montré sa solidité et son attractivité pour les compagnies aériennes et il offre encore un potentiel de croissance", assure Fernando Vieira, directeur de l’aéroport de Porto. Pour Europe Airpost, "l’Europe des régions devient une réalité qui se manifeste par l’expression de besoins croissants de transport aérien".

La vente des billets est ouverte dès aujourd’hui sur le site internet de la compagnie www.europeairpost.com ou par téléphone au 0 825 825 849 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h, prix d’un appel local) et dès mi-décembre dans les agences de voyages et sur les sites de réservation en ligne.