Actualités

Pour voter en 2014, inscrivez-vous sur les listes avant le 31 décembre

  • Publié le 10/12/2013 à 09:44
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Nous sommes à 100 jours des prochaines élections municipales, mais seulement à 21 de la clôture des inscriptions sur les listes électorales. Attention si vous n'êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas voter.



Les élections municipales auront lieu les dimanches 23 et 30 mars 2014 et l’élection des représentants français au Parlement européen le dimanche 25 mai 2014. Pour y participer en votant à Brive, vous devez être inscrit sur la liste électorale de la commune avant le 31 décembre à 17h30. Pensez à le faire si vous vous êtes installé à Brive depuis les précédentes élections. La démarche concerne aussi un changement de domicile dans la même commune car il peut vous faire changer de bureau de vote ou ayant eu des modifications dans leur état civil (mariage, divorce…) ainsi que les personnes ayant acquis la nationalité française et les ressortissants des 27 autres états membres de l'Union européenne..

En mairie, vous devez présenter:

  • une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport),

  • un document prouvant que vous êtes bien domicilié(e) dans la commune (factures de téléphone fixe, d’électricité, avis d’imposition, quittance de loyer…)


Il est également possible de s’inscrire par internet avant le  31 décembre sur le site mon.service-public.fr.

A noter que les jeunes français atteignant l’âge de 18 ans doivent prendre contact avec la mairie de leur domicile pour vérifier s’ils sont bien inscrits.

Plus d'infos à la mairie au service des élections au 05.55.18.16.36 ou 37 ou 38.