Actualités

Libéo fête son 2 millionième voyageur

  • Publié le 20/12/2013 à 10:55
  • Par Olivier SOULIÉ


Jamais le réseau de transports urbains n'avait eu autant d'adeptes. Ce matin, le 2 millionième voyageur de Libéo de l'année 2013 a été fêté!

"Je prends le bus une à deux fois par semaine. Je pars en voiture de mon domicile larchois, je me gare sur le parking d'une grande surface de l'Ouest de Brive, puis je prends le bus jusqu'en centre-ville pour ne pas avoir à conduire dans une circulation dense et pour éviter les problèmes de stationnement", explique Laurent Grandcoin, usager du réseau Libéo.

"Ce matin, on m'a annoncé que j'étais le 2 millionième transporté par Libéo et que j'allais recevoir des cadeaux. C'est Noël avant l'heure!"

Jusque là, Laurent prenait des carnets de 10 tickets. Désormais, grâce à son statut de 2 millionième voyageur, il va bénéficier d'un abonnement d'un an pour utiliser Libéo autant qu'il le souhaite.

L'Agglo de Brive, autorité organisatrice de transports ayant délégué ce service à Transdev Brive, a également offert quelques présents à cet usager.

En 2009, l'ancien réseau Stub affichait 1,5 million de voyage par an.

"Grâce à la mise en place de Libéo en septembre 2010 avec un service plus efficace pour les usagers, on franchit cette année pour la première fois la barre des 2 millions de voyages. Ça représente 6.600 voyages par jour pour 4.200 personnes transportées", s'enthousiasme Jean-Philippe Germain, directeur de Transdev Brive.

"Désormais, nous souhaitons augmenter le nombre d'abonnés, car beaucoup d'usagers utilisent les tickets à l'unité alors qu'ils seraient gagnant en passant à un abonnement."