Actualités

Katell Quillévéré va présenter son film Suzanne au Rex

  • Publié le 24/12/2013 à 09:12
  • Par Olivier SOULIÉ


Vendredi 27 décembre à 21h, le Cinéma Rex de Brive accueille la réalisatrice bien connue à Brive Katell Quillévéré. Elle vient présenter son dernier film, Suzanne.

Les cinéphiles de Brive connaissent bien Katell Quillévéré. Elle était, en effet, présente aux côtés de Sébastien Bailly au début de l'aventure du Festival du moyen métrage en qualité de co-fondatrice. Le festival est désormais bien installé dans le paysage culturel de la cité.

La réalisatrice, également co-présidente de la Société des réalisateurs de films, avait réalisé son premier long-métrage en 2010, Un poison violent, auréolé du prestigieux prix Jean-Vigo.

Plus récemment, elle a collaboré à l'écriture du scénario de Vandal, réalisé par son compagnon, le Briviste Hélier Cisterne, et très bien accueilli par la critique.

Pour son 2e long, Suzanne, sorti la semaine dernière, Katell Quillévéré s’est entouré d’un casting remarquable: Sara Forestier dans le rôle de Suzanne, François Damiens dans le rôle du père et Adèle Haenel dans le rôle de la sœur.



Suzanne avait enchanté la semaine de la critique à Cannes en mai dernier, et le film reçoit aujourd’hui un excellent accueil critique.

Ce drame raconte la vie de Suzanne, fille-mère, qui vit avec son père routier et sa sœur dont elle est inséparable. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Julien, petit malfrat qui l'entraine dans sa dérive. S'ensuit la cavale, la prison, l'amour fou qu'elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle.

Vendredi 27 décembre, à 21h, le Rex accueillera Katell Quillévéré.

Elle présentera son film, celui-ci sera ensuite projeté, et des échanges entre le public et la réalisatrice. Entrée: 5 euros.