Actualités

Des stages sportifs pendant les vacances de février

  • Publié le 30/01/2014 à 16:10
  • Par Marie Christine MALSOUTE
sports

Ces vacances de février vont être à nouveau l'occasion pour les jeunes entre 5 et 15 ans de découvrir différentes pratiques sportives. Pas moins d'une dizaine de disciplines sont proposées: patinage, escalade, escrime, tennis, pelote basque, badminton… Attention, il faudra faire vite pour les inscriptions qui débutent lundi 3 février.



La formule proposée par la direction municipale Jeunesse et Sports a fait ses preuves, comme en témoigne chaque vacances le nombre d'inscrits. Le stage se déroule sur une semaine, à raison d'une à deux heures par jour selon la discipline, au sein des équipements sportifs correspondants. Et il y en a pour tous les âges, de 5 ans à 15 ans. Le tarif du stage va de 21,90 euros pour les Brivistes (10,20 pour ceux à revenu modeste) à 26 euros non Brivistes (12,20 pour les revenus modestes). Un tarif dégressif s'applique également pour deux stages (de 15,30 à 41,60 euros). Vous pouvez consulter les horaires, lieux et tarifs complets sur le site brive.fr (rubrique Vivre puis Sports puis Les stages sportifs pour les enfants).

Aucune inscription ne sera prise par téléphone. Pour que celle-ci soit valide, il vous faudra fournir obligatoirement:

  • un justificatif de domicile pour les Brivistes,

  • éventuellement un avis de non imposition,

  • le certificat médical de non contre indication à la pratique sportive,

  • l'attestation d'assurance responsabilité civile

  • et bien sûr le règlement du stage.


Attention, à défaut de l'intégralité de ces pièces, l'inscription ne pourra être enregistrée. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de ne pas manquer le début des inscriptions au Service information jeunesse, 4 rue Marie-Rose Guillot, place Saint-Pierre (derrière la mairie): lundi 3 février de 17h30 à 20h et les jours suivants aux horaires habituels d'ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 avec journée non stop le jeudi. Infos au 05.55.23.43.80.