Actualités

La Saint-Valentin au pas de course

  • Publié le 12/02/2009 à 14:16
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Courir en cuple our a Saint-ValentinVous ne saviez pas quoi trouver d'original pour la Saint-Valentin... Et bien courez, maintenant. La corrida d'Ayen attend les couples pour une course de 10km, dimanche 15 février. Objectif: franchir a ligne d'arrivée ensemble. Avec à la clé, de nombreux lots pour les amoureux.

Dîtes-le avec des baskets, c'est plus sport!

Chaque année, la corrida d’Ayen attire plus de 200 coureurs, prêts à se remettre en jambe. En plus du classement individuel, cette première course de l’année qui se déroule le plus près possible de la Saint-Valentin, intègre il va sans dire un classement couples.

« Ce sont eux qui bénéficient des meilleurs lots », assure Patrick Marani, président du Pays de Brive athlétique club, organisateur avec l’US Ayen. Bien sûr, les organisateurs en appellent au fair play des concurrents, précisant qu’il s’agit de « couples légitimes », afin d’éviter les alliances chrono entre les meilleurs coureurs hommes et femmes, puisqu’il s’agit pour le classement de franchir la ligne d’arrivée ensemble.

A noter que cette course assez vallonnée qui se déroule en trois boucles, route et chemin, est inscrite au challenge MLK (bon à savoir, la prochaine course qui aura lieu dimanche 1er mars à Ussac est qualificative).

Egalement au programme des courses enfants qui se dérouleront ensuite.

Les inscriptions préalables sont closes mais vous pourrez encore vous inscrire sur place le jour J. Engagement : 9,50 euros pour les adultes.

Le formulaire d’engagement peut être téléchargé sur le site www.pbac19.net.
Rens : 05.55.22.00.24.

Départ des 10km (à partir de cadets) : 10h. Minimes (3km) :10h. Courses enfants (1 et 2km) : 11h15 et 11h30.