Actualités

Un "4 étoiles" au lac du Causse

  • Publié le 28/01/2014 à 15:10
  • Par Patrick MENEYROL


Visite de chantier cet après-midi, sous une pluie fine, pour un certain nombre d'élus du Causse et des représentants des entreprises concernées par le projet. Au milieu des ouvriers qui s'affairent, il était question de faire un point sur la rénovation du camping.

Le camping "la Prairie" est le seul camping municipal des environs. Il commençait à dater un peu, ses infrastructures n'étaient plus au goût du jour, il devenait donc impératif d'engager des travaux de rénovation conséquents pour lui donner un coup de jeune et le rendre plus attractif pour les touristes. Idéalement situé sur la commune de Lissac-sur-Couze, avec une vue imprenable sur le lac du Causse, la nouvelle mouture de ce camping 100% nature aura tout pour attirer une clientèle estivale nombreuse, d'autant que ces travaux devraient lui permettre une requalification en camping "4 étoiles".

Le chantier a été engagé à la fin du mois d'août dernier et devrait se terminer en avril prochain pour être prêt pour la saison d'été, malgré les 15 jours de retard actuels. Il aura concerné les abords avec notamment la reprise de tous les réseaux (eau, assainissement et électricité), la mise en place d'un nouvel éclairage extérieur, l'aménagement des espaces verts et celui d'une entrée permettant les 2 sens de circulation.

sanitairesDu nouveau aussi pour les bâtiments avec tout d'abord la construction d'un nouvel accueil beaucoup plus agréable et convivial, accessible aux personnes à mobilité réduite. Des bureaux, des salles pour les animations enfants, et au rez-de-chaussée un snack-bar ouvrant sur une terrasse avec piscine. De plus, 2 sanitaires existants totalement rénovés, et un autre démoli et entièrement reconstruit, avec pour tous l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le coût des travaux se situe à un peu plus de 1,3 millions d'euros dont plus de 1,1 millions sont financés directement par le syndicat du Causse corrézien.