Actualités

Gare SNCF : l'accès Sud est ouvert

  • Publié le 31/01/2014 à 10:59
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L'accès Sud en service

Un appréciable rayon de soleil a réchauffé en fin de matinée la mise en service de la nouvelle entrée de gare, côté Sud. Les passagers peuvent désormais emprunter le souterrain par escaliers ou ascenseur pour accéder aux quais. Une entrée équipée d'écrans d'informations et d'une billetterie automatique. Cette coupure de ruban marquait l'avant-dernière étape du projet: les travaux d'aménagement du parking se poursuivent. Tout devrait être achevé fin mars début avril.



Coupure officielle de rubaliseLe 14 novembre dernier avait marqué la mise en service des ascenseurs d'accès aux quais réalisée par RFF. Le 20 décembre, c'était au tour du parvis historique de voir son aménagement achevé par la Ville et qui offre une belle perspective sur le centre pour les arrivants. Aujourd'hui, les différents acteurs se sont retrouvés côté Sud pour l'ouverture officielle par la SNCF de la nouvelle entrée de gare, elle aussi rendue accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est également équipée de trois écrans d'affichage pour les trains à l'arrivée, au départ et la recherche multimodale ainsi que d'une billetterie automatique.

Perspective sur la ville parvis NordReste à achever le parking qui livrera 130 places (avec le premier quart d'heure gratuit). Il devrait être achevé, et avec lui l'ensemble du projet, fin mars-début avril. Rappelons que l'ensemble des aménagements, tous acteurs confondus, s'élève à 13,5 millions d'euros.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Accès Sud souterrain

Souterrain