Actualités

Brive plage : l’insertion sans grain de sable

  • Publié le 20/07/2009 à 14:39
  • Par Jean René LAVERGNE

Les jeunes bénéficiant du chantier d'insertion


Des tonnes de sable à répartir, des centaines de mètres de bambous à installer, la scène à monter, la préparation de Brive plage n'est pas une mince affaire bien que le processus soit parfaitement rôdé. Au coeur du dispositif: le chantier d'insertion de l'office de tourisme de Brive et son pays.





La pose des canissesDjamel, Arnaud, Murielle et les autres sont à pied d'œuvre depuis ce matin. Premier travail: poser les barrières de protection et les bambous. Toute cette semaine, le groupe du chantier d'insertion va s'impliquer dans la mise en place des structures. "C'est un travail qui change notre quotidien. Nous sommes habitués à nettoyer des chemins. Là, nous travaillons en ville, dans un contexte particulier, c'est pour nous une expérience enrichissante", précise Laurent Crémont, le responsable du chantier.



Murielle  ,découvre Brive plage côté envers du décor pour la première fois cette année: "pour moi, c'est un plus, ce matin on a travaillé avec des entreprises privées, ça nous permet d'avoir des contacts et on découvre de nouveaux horizons''.

Le chantier d'insertion

 

Les acteurs du chantier d'insertion prennent une part active à l'organisation matérielle des festivités ensablées de la place du 14 juillet. L'effectif du chantier d'insertion sera mobilisé dès le dimanche 9 août  pour le démontage. Il faudra faire place nette dans les meilleurs délais pour commencer à mettre en place le festival de l'élevage.