Actualités

24 heures : les inscriptions sont ouvertes

  • Publié le 04/03/2014 à 13:34
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Photo archives 24 heures 2012

La 13e édition des 24 heures de Brive aura lieu sur le week-end de l'ascension, jeudi 29 et vendredi 30 mai 2014. L'épreuve d'ultrafond revient sur son site historique, le parc verdoyant de la Guierle, avec un circuit quelque peu modifié et c'est nouveau, des titres de champions régionaux et départementaux. Infos et inscriptions sur le site du PBAC organisateur: http://www.24h-brive.fr.



Archives 24h 2012L'édition 2012 avait été particulière: du fait des travaux de réhabilitation de la salle Brassens, elle avait dû se replier sur le complexe sportif du stadium. "C'était un test. Le site convenait parfaitement pour l'épreuve, mais les participants préfèrent le parc de la Guierle, plus agréable et drainant plus de public. Les bénévoles aussi d'ailleurs, même si l'organisation y est plus lourde avec la pose de 400 barrières", explique Bernard Continsouzas, le président du PBAC.

La manifestation retrouve donc cette année ses marques mais en revoyant son circuit. D'abord un nouveau sens de course, donc inversé par rapport à l'habituel: "Le chronométrage sera ainsi avant le ravitaillement, comme cela se pratique sur ce type d'épreuves". "Nous avons aussi ajouté une petite boucle pour faire passer les concurrents devant le theatre de Brive, autour des fontaines et le long des cafetiers de l'avenue de Paris." Une façon d'être plus visible et de recueillir les encouragements en terrasse." Le circuit en sera du coup un peu allongé et mesurera environ 1.100 m. Ce qui est plutôt bien pour les concurrents qui bénéficieront ainsi d'un circuit plus varié. C'est important au fil des tours.

Pas d'enjeu national ou international mais ces 24h seront le support des championnats du Limousin et de la Corrèze. "Les titres de champions régionaux et départementaux hommes et femmes seront remis au cours de la remise des récompenses. 2014 sera la première année où ces titres seront attribués", se réjouit le président. Histoire de pimenter l'épreuve. Et ça tombe bien puisque Sylvie Peuch, la Briviste détentrice du record régional, revient cette année dans la course. Tout comme d'autres licenciés du PBAC: Rémi Brauge et Mickaël Biard. Le club aligne d'ailleurs 5 ou 6 coureurs sur l'épreuve.

Les 24h de Brive retrouveront aussi leur speaker historique Daniel Robin, expert de la discipline. Pour le reste, rien de changé: les "ultrafondu(e)s" s'élanceront comme il se doit à 10h le jeudi pour 24h d'efforts soutenus ponctués de crampes, de doutes, de dépassements et, souhaitons-le, de nombreux encouragements. La manifestation s'annonce sous les meilleurs auspices: "A 3 mois de l'épreuve, on compte déjà plus d'une trentaine d'inscrits venus d'un peu toute la France." Pas mal en ces temps où les coureurs s'inscrivent aux épreuves à la dernière minute. Rompu à l'exercice, le club reste donc serein et regarde bien au-delà: il s'est en effet porté candidat pour organiser les championnats de France 2015.

Toutes les infos sur le circuit, les modalités et le bulletin d'inscription sur le site  http://www.24h-brive.fr. Les inscriptions peuvent se faire directement en ligne sur le site jorganize.fr.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles: