Actualités

L'Alauzeta en répétition publique au collège Rollinat

  • Publié le 11/03/2014 à 09:11
  • Par Marie Christine MALSOUTE
alauzeta

L'Alauzeta ouvre sa répétition au public samedi 15 mars à 15h30 au collège Rollinat. C'est une première. L'occasion de découvrir cet orchestre symphonique des jeunes du pays de Brive et son répertoire plutôt varié, balayant classique, musiques de film et comédies musicales. L'entrée est libre, n'hésitez pas à venir les écouter à votre guise. La répétition dure jusqu'à 19h.



alauzeta2Alauzeta: en langue d'oc, c'est l'alouette. L'orchestre symphonique des jeunes du pays de Brive a fait sien le nom de ce petit oiseau au chant mélodieux pour aborder un large registre abordant des oeuvres connues comme moins connues. Avec cette répétition publique, la formation part à la rencontre des jeunes comme des moins jeunes pour leur faire découvrir son enthousiasme dans un cadre moins formalisé. Vous pourrez ainsi assister en direct au travail sous la direction de Thierry Stallano. L'Alauzeta se réunit ainsi régulièrement tout au long de l'année sous forme de week-end ou de stages. C'est son unique moyen de réunir des jeunes de différents âges pour préparer les programmes des concerts. Dans ses prestations publiques, la formation est d'ailleurs généralement associée à l'ensemble orchestral du Lauragais avec lequel elle est liée par un jumelage musical.

Les participants à cette répétition pourront ainsi entendre des extraits des Misérables, comédie musicale de Claude-Michel Schönberg, de la Bacchanale de Camille Saint-Saens mais aussi des airs de Star Wars ou de Seigneur des anneaux. L'Alauzeta vous donne également rendez-vous en fin de saison pour son concert de fin de clôture, lundi 9 juin à 17h au théâtre municipal.

Infos sur orchestre-alauzeta.e-monsite.com.