Actualités

La nouvelle pièce de Pierre Palmade se joue à Brive

  • Publié le 04/03/2014 à 16:05
  • Par Jennifer BRESSAN

Le Fils du comique


Le service information jeunesse (SIJ) de la Ville de Brive programme Le Fils du comique, la nouvelle pièce de Pierre Palmade, le mardi 3 juin à 20h30 à l'Espace des Trois provinces. Plus d'infos au 05.55.23.43.80.

Le Fils du comique, c'est l'histoire d'un mec un peu égocentrique, toujours à la recherche du bon mot; d'une certaine façon l'acte II du Comique, la pièce autobiographique que Pierre Palmade avait écrite et jouée en 2008.

Mais cette fois, Pierre Mazar, auteur de pièces à succès et homosexuel assumé, en couple avec un certain Benjamin, chorégraphe sexy en diable, veut un fils! Un fils qu'il a déjà promis à deux femmes: son amie Sylvie et Isabelle, l'actrice de son prochain spectacle, qui lui inspire des sentiments troublants.

Le Fils du comiqueTous les ingrédients du vaudeville sont ainsi réunis (l'homme, la femme, l'amant), remis au goût du jour et servis par une belle distribution avec Anne-Elisabeth Blateau, bien connue des fidèles de Scènes de ménage sur M6 où elle campe le rôle d'Emma, mais aussi Camille Cottin, l'héroïne de la série Connasse sur Canal+, Benjamin Gauthier et Guillaume Clérice.

Entre les femmes, le combat fait rage. Il fait surtout rire! Un humour qui s'appuie sur un texte de bonne facture qui aborde avec justesse autant de thèmes nécessaires de prendre avec des pincettes: l'identité, le désir, la sexualité en berne dans les couples, le statut de l'enfant.

Des problématiques d'aujourd'hui dont Pierre Palmade s'empare avec finesse. Pour de vrai. Pour de rire.

Le Fils du comique, mardi 3 juin à 20h30 à l'Espace des Trois provinces. Plein tarif: 38 euros. Réduit (scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi, personnes à mobilité réduite): 22 euros et 33 euros pour les CE. Réservations auprès du SIJ, 4 rue Marie-Rose Guillot - place Saint Pierre, de l'office de tourisme, place du 14 juillet et sur les réseaux de vente Ticketnet et Fnac. Plus d'infos au 05.55.23.43.80. ainsi que sur la page Facebook du SIJ.