Actualités

Des tulipes contre le cancer

  • Publié le 21/03/2014 à 09:07
  • Par Marie Christine MALSOUTE
tulipes contre le cancer

La vente "Des tulipes contre le cancer" organisée par les Lions clubs de la Corrèze reprend ce samedi 22 mars sur la zone de la Nau à Saint-Viance, tous les jours de 10h à 19h. Pour lancer l'opération, les bénévoles vendront également des tulipes demain samedi rue Toulzac.  Chaque euro récolté est un euro reversé à des chercheurs, hôpitaux ou associations luttant contre le cancer.



Belle initiative que l’on doit cette année encore aux sept Lions clubs de la Corrèze unis pour la lutte contre cette maladie. En octobre dernier, les bénévoles ont à nouveau planté 100.000 bulbes sur le terrain gracieusement prêté par le Syma 20. Pendant toute la période de floraison, ces tulipes seront ainsi vendues sur place en bordure du rond point de la zone de La Nau. tulipesAvec la floraison précoce due au temps clément, le démarrage de la vente prévue fin mars a été avancée à ce week-end. Pour le lancement de l'opération ce samedi 22 mars, les bénévoles ont prévu de vendre également des tulipes rue Toulzac à Brive et dans la galerie de Géant Casino à Malemort.

Les 12 tulipes sont à 6 euros, le bouquet de 25 à 12 euros et les jolies présentations à 6, 10 et 15 euros. Depuis 11 ans que les Lions Corrèze se sont associés à cette action nationale, 300.000 euros ont ainsi été récoltés. Pour l’initiateur Jean Soulier, "beaucoup de gens viennent simplement pour le geste, la tulipe n’est que le support du don. Tout le monde peut être concerné. Personne ne peut être indifférent." L'action qui se déroulera jusqu'à fin avril devrait permettre de réunir à nouveau 30.000 euros qui seront intégralement reversés au profit de la lutte contre le cancer.

Infos et commandes au 06.11.07.46.42.