Actualités

Otto par O'Navio, c'est à découvrir demain soir au théâtre

  • Publié le 18/03/2014 à 15:47
  • Par Olivier SOULIÉ


Première séance de Otto, autobiographie d'un ours en peluche tout à l'heure au théâtre de Brive dans le cadre de la saison culturelle des Treize arches. Emouvant et très réussi, le spectacle, entre théâtre et marionnettes et à découvrir à partir de 9 ans, est également joué demain à 19h. Il reste des places. Réservations au 05.55.24.62.22.

Otto est un ours né dans les ateliers de l'Allemagne nazie. Il aura plusieurs vies, des bras de son ami David aux horreurs de la guerre, des bombardements aux projecteurs braqués sur lui à New-York.

La compagnie O'Navio a créé le spectacle Otto, autobiographie d'un ours en peluche, d'après l'œuvre de Tomi Ungerer, avec pour personnages principaux des marionnettes. Celles-ci ont la particularité de se mouvoir au plus près des comédiens, puisque ceux-ci font corps, au sens propre, avec les personnages.

Grâce à des décors intelligemment conçus et visuellement impressionnants, et avec une utilisation de la vidéo subtile et efficace, le spectacle s'avère très réussi. L'émotion s'invite à chacune des étapes de la vie de l'ours en peluche.

Ce spectacle est estampillé « à partir de 9 ans ». Ne vous y trompez pas, s'il permet de sensibiliser les enfants avec finesse, il est tout à fait adapté à un public adulte.

Le spectacle Otto, autobiographie d'un ours en peluche, est repris demain mercredi à 19h au théâtre de Brive. Il reste des places. Réservations auprès des Treize arches au 05.55.24.62.22.