Actualités

Deux jours pour les Jobs d'été

  • Publié le 26/03/2014 à 09:43
  • Par Marie Christine MALSOUTE
affiche jobs d'été

Le Service information jeunesse de la Ville de Brive organise deux journées Jobs d'été jeudi 27 (de 9h à 17h30) et vendredi 28 mars (de 8h30 à 12h et 14h à 17h30), dans ses locaux, 4 rue Marie-Rose Guillot (place Saint Pierre, à l’arrière de la mairie).



au SIJ de BriveL'opération s'inscrit évidemment dans le cadre de l'action nationale ciblée ces mêmes jours. Des offres d’emplois seront ainsi proposées dans les secteurs comme l'hôtellerie, la restauration, l'animation sportive et culturelle, la manutention, l'agriculture, aussi bien au niveau départemental, national mais aussi européen. Seront également présentes l’agence d’emploi Start People et la société Tellis de Favars (centre d'appels) qui apporteront des offres de jobs et de stages dans différents secteurs d’activité.

D'autres services seront également proposés:

  • des conseils sur la rédaction de CV, lettres de motivation et astuces pour réussir l’entretien d’embauche, proposés par les bénévoles de l’association Sages en Limousin,

  • des informations utiles pour partir travailler à l’étranger, en partenariat avec Pôle emploi et sa conseillère en mobilité internationale.


Vous pourrez également obtenir gratuitement le guide Trouver un job 2014, édité par le CRIJ Limousin, pour s’informer sur les différentes démarches à accomplir dans ses demandes de Jobs d’été, et plus généralement sur la législation du travail… Sans oublier la consultation de sites internet consacrés à l’emploi qui sera ouverte à tous gratuitement.

Infos au SIJ de Brive, 4 rue Marie-Rose Guillot (place Saint Pierre), au 05.55.23.43.80 ou sij-cdm@brive.fr et sur le facebook du SIJ Brive.