Actualités

Partage et solidarité: le rugby au cœur

  • Publié le 04/04/2014 à 14:34
  • Par Patrick MENEYROL
enfants de Madagascar

Le 12 avril prochain, et non le 17 comme indiqué par erreur dans le Brive Mag du mois d'avril, le Stadium accueillera une grande journée rugby en faveur de Tongasoa Zazakely, par l’intermédiaire d’Inner Wheel-club de Brive, une ONG internationale féminine. Tongasoa Zazakely regroupe, depuis 2009, des parents adoptifs de jeunes orphelins malgaches. Des parents touchés par le sort des enfants de Madagascar, et qui décident d’œuvrer pour améliorer leurs conditions de vie et de scolarité.

madagascarCette aide passe par différentes actions destinées à promouvoir, sur place, la prévention sanitaire et alimentaire, et l’envoi et la fourniture des matériels nécessaires. Élaborées en partenariat avec l’œuvre de l’adoption-comité de Brive, ces actions sont principalement dédiées à l’orphelinat Handri à Tananarive.

Concrètement, cela se traduit par la prise en charge des salaires de deux nourrices de cet orphelinat (une centaine d’euros par mois), par le paiement des frais d’installation de l’électricité, par l’installation de panneaux solaires, par la prise en charge d’une aide médicale et hospitalière, par l’achat de matelas et de berceaux, et par l’installation d’étables et de poulaillers. Il faut savoir en effet que, pour ces enfants, enfants de Madagascarle problème majeur est la malnutrition. La plupart ne font qu’un repas par jour.

Le 12 avril, le CABCL association, qui revendique plus de 540 licenciés, et Inner Wheel-club de Brive, ONG internationale féminine, proposera donc un programme de matches pour collecter des fonds.
À partir de 14 heures, les espoirs, les féminines ou des anciens du CAB, ainsi que de multiples équipes régionales de jeunes de moins de onze ans, s’affronteront sur la pelouse du Stadium.enfants de Madagascar

Des tickets de tombola, permettant l’accès au stade, seront en vente au prix de cinq euros avant et pendant l’événement.
Cette journée de partage devrait se terminer par un buffet dînatoire dont l’accès à l’espace Derichebourg sera payant et pendant lequel sera retransmise la rencontre de l’équipe première qui fait le déplacement à Toulouse pour le Top 14.