Actualités

Un cyclotour des potagers

  • Publié le 03/04/2014 à 10:24
  • Par Marie Christine MALSOUTE
cyclotour des potagers. RV place Winston-Chruchill

Associer vélo et potager, c'est l'invitation originale que lance l'association Brive ville cyclable dans le cadre de la Semaine du développement durable. Ce "cyclotour" vous emmène en promenade à vélo à la découverte des potagers urbains. Bouger et consommer autrement… pour ne pas devenir légumes. Rendez-vous samedi 5 avril à 14h30 place Winston-Churchill.



Briv'Cyclotour"Consommer autrement... oui, mais comment?" questionnent les adeptes du partage de la rue. Et ils ont trouvé une réponse en mêlant déplacement à vélo et tournée des potagers. "C'est une première", explique leur président Xavier Hochard. "C'est une idée qu'on avait depuis longtemps. Les préoccupations se rejoignent." Une notion de moins polluer, mieux bouger, mieux manger, bref d'un mieux-être.

L'association nous avait habitués jusqu'ici à ses Vélorutions déclinées du national, des rassemblements festifs à vélo. "L'idée, c'est de se faire voir, d'occuper l'espace public au moment où il y a de la voitures comme le samedi après-midi." Avec ce cyclotour novateur, BVC associe un thème à la balade, comme pour sa Cyclonuit pendant la Fête du vélo début juin. Certes, l'an dernier, avait vu proposer une balade à pied de ces jardins. "L'avantage du vélo est de pouvoir aller plus loin à leur découverte, de montrer les différentes formes participatives de ces lieux qui créent du lien." Bouger autrement, consommer autrement… voir aussi la ville autrement.