Actualités

Un ciné goûter sauvage au Rex !

  • Publié le 24/03/2014 à 10:54
  • Par Olivier SOULIÉ


Le Cinéma Rex vous propose le mercredi 26 mars à 14h un ciné goûter original et « sauvage », avec 2 films, et bien sûr des animations et des gourmandises.

Mercredi, à 14h, le Rex propose, pour la première fois dans le cadre d'un ciné goûter, deux projections : Le Tigre et les animaux de la forêt (à partir de 3 ans) et L’Enfant Lion (à partir de 6 ans).

Le Tigre et les animaux de la forêt est une série de 4 courts métrages : Souris mon amie, avec un petit cochon qui tombe amoureux, Le bonheur des cochons, avec le même cochon et son amoureuse, La chasse avec un vieux garde chasse qui vit au milieu de tous les animaux et doit faire face à un chasseur et ses deux compères venus pour une partie de chasse improvisée, et enfin Le tigre, montrant le cirque Valentino arrivant en ville avec son cortège d’animaux. Par malheur, la cage des tigres échappe à l’un des camions et s’échoue sur la place...

L'Enfant Lion, de Patrick Grandperret, est un long métrage qui raconte l'histoire de deux enfants africains, Oulé et son amie Léna, vendus comme esclaves à un puissant seigneur des hautes terres. Ce film a reçu le Prix de la Jeunesse à la 46ème édition du Festival de Cannes en 1993.

Maquillage, confection de masques, fabrication d’un décor de savane par les petits et les grands dans le patio accompagneront ce moment convivial.

Tarifs : 5 € la séance, 4 € pour les groupes à partir de 15 enfants. Gratuit pour les accompagnateurs de groupe. Renseignements au 05.55.23.29.01.