Actualités

Brume : la saison à suivre sur le web

  • Publié le 02/04/2014 à 13:07
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Les deux jeunes Brivistes auteurs de la web série Brume viennent de mettre en ligne le 4e épisode de la saison 1. Il y en aura 16 au total. A voir sur leur facebook. Le prochain est annoncé pour dimanche 20h et ainsi de suite.



Brume-photo Diarmid CourrègesEn octobre dernier, nous avions relaté leur tournage réalisé pendant les vacances de Toussaint sur les hauteurs de Brive (vous pouvez consulter notre article en cliquant Deux jeunes Brivistes s'essayent à la série). Quentin Blot, 18 ans, et Bastien Champougny, 17 ans, mettaient en boîte la série qu'ils ont écrite à quatre mains: 16 épisodes de 2 à 6 minutes qui vous plongent dans un imaginaire étrange. Les deux premiers épisodes ont été diffusés d'un coup le 16 mars. Depuis, les deux Brivistes diffusent les suivants à l'unité chaque dimanche soir à 20h.

L'histoire: "Alex, joué par Bastien, se réveille dans une clairière. Il ne se souvient de rien, pas même de qui il est" explique Quentin. "Armé de son seul prénom, il va devoir se sortir de l’univers complètement barré dans lequel il est tombé et qui est peuplé de personnages loufoques." Un univers régi par des castes qui représentent plus ou moins des époques avec des médiévaux pouilleux, des rebelles militaires, de sages gallo-romains… Un mélange des genres qui bouscule l'imagination. "Notre but est de faire rire et faire rêver". A vous de juger.

Les précédents épisodes: