Actualités

Le 34e Festival de la Vézère en ligne à partir du 23 avril

  • Publié le 22/04/2014 à 09:58
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Le 34e Festival de la Vézère aura lieu du 18 juin au 23 août 2014. Dès le mercredi 23 avril, vous pourrez découvrir sa programmation sur son site officiel www.festival-vezere.com et réserver vos places en ligne. Petit aperçu. 




Cette nouvelle édition propose pas moins de "20 concerts dans 13 lieux exceptionnels" dont pour la première fois l'église d'Objat et l'abbatiale cistercienne d'Aubazine. Le festival lance ainsi de nouvelles formules: les "Evasions", les "Découvertes en famille", et "Une heure avec…" Il y aura ainsi 4 invitations à l'évasion: "Evasion flamenco" avec le Canizares flamenco quartet, "Evasion Broadway" avec Paul Lay, son trio de jazz et l'Orchestre de chambre de Toulouse, deux "Evasion russe" avec d'une part le Chœur Sirine de Moscou et d'autre part Kirill et Alexandre Troussov.

don-giovanni-photo diva operaPour Isabelle de Lasteyrie du Saillant, présidente de l'association, l'ambition du festival est toujours de "faire découvrir la beauté de la musique classique à un public varié et plus jeune". Des découvertes en famille pour l'opéra, le piano, le chant, le violoncelle...  D'où aussi 3 concerts en deux jours avec Philippe Bernold et ses étudiants du Conservatoire supérieur de Paris pour "Une heure avec" Bach dans la chapelle Chagall du Saillant, Mozart à Objat et Schubert à Voutezac.

Solenne-PaidassiA noter également la venue de deux grands pianistes en récital: Adam Laloum et Abdel Rahman El Bacha. Toujours en week-end, la troupe Diva Opera interprètera cette année Don Giovanni et Les Contes d'Hoffmann. Une édition qui alterne, comme les précédentes, des habitués comme l'Orchestre d'Auvergne et le prestigieux Concerto Koln avec de nouveaux artistes jeunes et talentueux: cette année, le duo Jatekok, Solenne Païdassi pour un concert événement, le duo Boris Andrianov et Dimitri Illarionov ou le déjà très célèbre contre-ténor Valer Barna-Sabadus. Laissez-vous tenter.

Infos au siège du Festival de la Vézère, 10, bd du Salan à Brive, au 05.55.23.25.09 et sur www.festival-vezere.com.