Actualités

Frédéric Soulier élu maire de Brive

  • Publié le 05/04/2014 à 10:59
  • Par Michel DUBREUIL
Frédéric Soulier élu maire de BriveFrédéric Soulier a été élu maire de Brive, ainsi que ses douze adjoints, lors du conseil municipal d'installation qui s'est tenu ce matin. 

"Une mandature se termine, une autre commence, je m'exprime dans le respect de ce choix et félicite les nouveaux venus. Cette assemblée est à l'écoute de tous, nos différences sont nos richesses" a déclaré Jean-Claude Deschamps, co-listier de Philippe Nauche, désigné au bénéfice de l'âge pour ouvrir la séance du conseil municipal d'installation.

premier discours du maireLe nouveau maire, après avoir été élu sans surprise par 34 voix sur 43, a rappelé les messages "simples et forts" adressés par les électeurs. Le premier concerne une gestion de la ville "au plus près de leur vie du quotidien avec respect, justice et efficacité".  Cette proximité plus forte sera par exemple incarnée par la mise en oeuvre "de nouveaux conseils de quartiers, plus autonomes, avec des projets de services qui mobiliseront les ressources humaines municipales sur les priorités et les objectifs".

Le second message sur l'emploi et le développement économique a été également entendu et souligné comme étant "le coeur de l'engagement de ce mandat". Les propositions faites lors de la campagne électorale deviendront "notre projet de mandat et seront adoptées  pour la période 2014-2020 lors du prochain conseil municipal", a ainsi souligné Frédéric Soulier.

Le maire s'est ensuite adressé à l'opposition, indiquant qu'il exercerait "notre libre droit d'inventaire sur la mandature qui vient de s'écouler sans aucun esprit partisan. Ce qui a marché nous le conserverons et le consoliderons, comme par exemple l'épicerie sociale". Il a également indiqué "vouloir donner plus de place au travail en commun" et a invité le député Philippe Nauche à travailler ensemble "sur les nombreuses difficultés du quotidien  de nos concitoyens et sur les dossiers majeurs gérés par la ville".

La nouvelle assemblée municipaleEn direction du personnel municipal Frédéric Soulier a déclaré que les agents "attendaient légitimement de travailler dans la confiance, dans la concertation pour valoriser leur travail". Il a conclu que sa tâche ne sera pas "de refaire la ville, mais de faire le pari du développement ", et aussi d'obtenir des résultats pour les Brivistes le plus tôt possible". 

Dans son intervention Philippe Nauche a félicité l'équipe en place et remercié les élus et les employés municipaux pour leur travail durant ces 6 années. "Nous serons une opposition vigilante à l'écoute de tous les Brivistes, et soucieuse de l'intérêt général. Après le temps de la campagne vient celui de la mise en oeuvre. En tant que député je serai à vos côtés sur les dossiers brivistes répondant à l'intérêt général".

Le premier adjoint Christophe Patier entre Frédéric Soulier et Jean-Marc ComasLa majorité municipale a ensuite présenté douze adjoints qui ont été élus par 34 voix contre 9. 1) Christophe Patier. 2) Agnès-Lilith Pittman. 3) Jean-Marc Comas. 4) Dominique Eyssartier. 5) Bernard Longpré. 6) Valérie Taurisson. 7) Marie-Christine Lacombe. 8) Sandrine Maurin. 9) Martine Jouve. 10)Philippe Delarue. 11) Jean-Pierre Vernat. 12) Jean Santos. Les délégations n'ont pas été pour l'instant désignées.

 

 

 

 

 

Les adjointsLe conseil municipal