Actualités

La Croix-Rouge fait défiler sa mode

  • Publié le 21/04/2014 à 09:54
  • Par Marie Christine MALSOUTE
defile croix rouge

Tapis rouge de circonstance, musique à l’avenant, déhanchements étudiés des mannequins… c'est à un vrai défilé de mode que vous convie l'antenne locale de la Croix-Rouge, mercredi 23 avril de 17h à 20h, halle Georges Brassens. Une manière originale de promouvoir la collection de sa Vesti-boutique que vous pourrez d'ailleurs acheter sur place à des prix tout-petits. Avec la présence annoncée de Miss Corrèze, ses dauphines et deux joueurs du CABCL. Entrée: 2 euros.



Quoi de mieux en effet que des mannequins mettant en valeur les vêtements quand on veut promouvoir sa Vesti’boutique. La Croix-Rouge a initié ce rendez-vous en 2011 et le renouvelle depuis chaque année avec succès. A l'affiche, tout une mode printemps été et même de soirée issue des dons de vêtements confiés à cette boutique. Située 16 rue Parmentier, elle est ouverte à tous et ses ventes à prix très modiques permettent cependant de financer d’autres actions solidaires comme l'accueil d'urgence, de jour ou l'attribution de colis alimentaires...

Cette année, l'association a prévu pas moins de 12 tableaux comme autant de mois de l'année qui vont séquencer son défilé avec mannequins et même danseuses. Des tableaux au nom évocateur: Les couleurs s'en mêlent, Que la magie opère, Infusion de couleurs, Tatu moi de rouge, Immersion dans le turquoise, La folie des couleurs, Sort de savane, Couelur soleil, Piano bar, Cocktail, La touche indispensable et bien sûr pour clore comme il se doit topât défilé, La marche nuptiale. De quoi trouver forcément son bonheur dans la vente qui aura lieu sur place à l'issue de cette présentation.