Actualités

Record de participation pour la Brive Tulle nature

  • Publié le 14/04/2014 à 09:22
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Brive Tulle nature. Le départ des 32km randonnée donné par l'adjoint aux sports Jean Santos


Record à nouveau battu pour la 4e édition. Vous étiez 3522 de tous âges à prendre le départ hier de la Brive-Tulle nature, à pied, VTT ou vélo route. L'épreuve reine reste bien sûr le trail de 35kms qui a vu une nouvelle victoire de Patrick Bringer du Puy-en-Velay en 2h29'43". Mais  le gros des troupes, ce sont toujours les randonneurs: pas moins de 2170 marcheurs ont parcouru les petits chemins de Corrèze en partant de Brive, St-Hyllaire Peyroux ou Chameyrat.



2250 en 2011, 3348 l'an passé, 3522 hier. La transhumance grossit un peu plus chaque année, signe d'un réel succès populaire. Il faut dire que la manifestation propose de quoi séduire tout un chacun, du sportif le plus aguerri ou promeneur dilettante du dimanche, avec un choix 5 disciplines différentes, trail, marche, marche nordique, VTT et vélo route, sur six parcours aux distances adaptées à l'effort. Les gros départs n'ont pas manqué de faire sensation autour de la collégiale ou aux Boriottes pour Brive, comme depuis Saint-Hyllaire Peyroux, Sainte-Fortunade, le Coiroux ou Chameyrat.

Patrick Bringer. Photo Nathalie IglesiasCe sont évidemment les coureurs des deux épreuves chronométrées qui sont arrivés les premiers à la gare de Tulle, environ 350 participants dans chacune. Bien avant midi, un traiteur du 36km a franchi la ligne: Patrick Bringer. Tiens, tiens, le même qui s'était déjà imposé l'an dernier dans le sens Tulle-Brive. Nouvelle victoire sans conteste pour le garçon du Puy-en-Velay avec près de 4 minutes sur le second. En l'absence du champion briviste Thierry Breuil, tous les regards étaient tournés vers lui. "Le final est plus délicat avec l'arrivée sur Tulle", confiait l'Auvergnat en pleine préparation pour la Maxi Race d'Annecy. Il était suivi par Steve Leclerc puis Martin Reyt. Chez les dames, l'Auvergnate Badia El Hariri rafle la mise. A noter que les organisateurs compte faire intégrer l'an prochain cette épreuve dans le circuit national. Pour le "petit" trail de 13km c'est Limougeaud Florent Magnien en 51'31" suivi par le Tulliste Patrick  Héritier. Vous pouvez consulter tous le résultats des deux trails sur le site jorganize.fr.

La convivialité a régné un moment devant la gare où se concentraient animations, restauration et navettes (près de 2000 personnes transportées). Chacun se congratulait au fil des arrivées, coureurs, marcheurs, cyclistes et vttistes se mêlant allègrement. Les uns comme les autres ravis de leur participation, les uns comme les autres prenant déjà date pour l’année prochaine, certains pour la distance supérieure. Bravos à tous.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre article:

Brive Tulle nature depart rando2


Brive Tulle nature depart trail


Brive Tulle nature depart vtt 2


 

Brive Tulle nature depart vtt1


Jean-Louis Soulier et Jean Santos, les deux adjoints aux sports de Tulle et Brive


Brive Tulle nature


Brive Tulle nature6


Brive Tulle nature7


Brive Tulle nature8


Brive Tulle nature10


Brive Tulle nature11

Brive Tulle nature12

Brive Tulle nature14

podium du trail long Hommes. Photo Tulle

podium du trail long Filles. Photo Tulle