Actualités

Les générations réunies autour du chocolat à Rivet

  • Publié le 24/04/2014 à 15:13
  • Par Jennifer BRESSAN

Chasse aux oeufs à l'EHPAD de Rivet


Des résidents de Rivet avaient caché des œufs ce matin dans le jardin de l'EHPAD. Cette après-midi, une dizaine de jeunes des centres de loisirs Cap Est et Ouest, conviés pour la chasse aux œufs, les ont débusqués et partagés. L'occasion d'une rencontre intergénérationnelle autour du chocolat.

Lamia et AngèleLamia et Angèle ont participé à la chasse aux œufs organisée cette après-midi dans le jardin de l'EHPAD de Rivet. Mais elles l'ont faite chacune à leur manière. L'une en courant en tous sens pour dénicher les sucreries, l'autre en observant la scène à distance mais d'une attention toute bienveillante. Presqu'un siècle les sépare. Le plaisir partagé de cette quête chocolatée les réunit.

Lamia a 9 ans. Elle est l'une des plus jeunes du groupe composé d'une dizaine d'enfants venant des centres de loisirs Cap Est et Cap Ouest. Comme ses autres camarades, elle est spontanément allée saluer en les embrassant les résidentes. Les présentations sitôt faites, la joyeuse troupe s'en est allée à tout berzingue dénicher les œufs, trahis par leurs papiers rutilants et déposés par les résidentes ce matin.

Chasse aux œufsRésidentes qui n'ont pas voulu rater la partie de cache-cache que les enfants ont remportée haut la main. La preuve en est avec leur sachet gonflé comme des baudruches en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

"C'est sûr, ils ont mis moins de temps pour les ramasser que nous pour les cacher", confirme l'animatrice de l'EHPAD, Sandrine Mestre. Qu'importe, le jeu en valait la chandelle. "Ces rencontres, le contact de cette jeunesse font beaucoup de bien à nos résidents. Il n'y a qu'à les regarder." En contrebas, les spectatrices se délectent effectivement des va-et-vient des enfants, de leurs rires et pitreries. "Cela nous distrait", confirment Pascaline et Suzanne qui n'ont pas connu, enfants, cette tradition de la chasse aux œufs. "Cela nous fait voir des jeunes et nous donne l'occasion de nous retrouver."

Chasse aux œufsEt, quand certains des jeunes, après avoir fait les comptes, accordent une deuxième tournée de chocolats, les résidentes en redemandent et Jeanine s'en lèche même les doigts! Un succès qui va encourager Sandrine Mestre à proposer d'autres occasions de réunir les générations.

Chasse aux œufs


Chasse aux œufs


Chasse aux œufs


Chasse aux œufs


Chasse aux œufs