Actualités

T'es qui ? T'es quoi, toi ? Réponse demain 19h au théâtre !

  • Publié le 25/04/2014 à 14:35
  • Par Olivier SOULIÉ


Demain samedi à 19h, 13 jeunes de 14 à 18 ans vont présenter T'es qui ? T'es quoi, toi ? dans la petite salle du théâtre municipal.

Une pièce née d'un travail en atelier avec deux comédiennes du collectif Jakart Mugiscué, accueilli depuis plusieurs mois par les Treize arches.

« Faudrait que tu essayes de soulever ton camarade comme dans la scène de danse la plus connue de Dirty Dancing. Sauf que là, tu n'arriverais pas à le soulever ! »

La représentation de T'es qui ? T'es quoi, toi ? a beau se dérouler demain samedi à 19h, l'heure est encore à la créativité cette après-midi. Les 13 jeunes, de 14 à 18 ans, déjà sensibilisés à la pratique théâtrale pour la plupart, font chauffer les neurones et proposent, encore et encore.

Claire Lapeyre donne des consignes. Derrière elle, Maloue Fourdrinier

Pour canaliser cette énergie et montrer la voie, les comédiennes du collectif Jakart Mugiscué Maloue Fourdrinier et Claire Lapeyre entrent elles aussi avec délectation dans la mêlée créative.

Les consignes fusent, les mêmes scènes sont rejouées jusqu'à un résultat satisfaisant. Tout près, le musicien Simon Morant peaufine la musique qu'il a créée pour la pièce.

De ce magma de matière grise et enflammée est né un texte censé répondre à des questions pas si évidentes : « C'est quoi être une femme ? C'est quoi être un homme ? C'est quoi le féminin ? C'est quoi le masculin ? »

Le sérieux de la thématique est trompeur : les spectateurs découvriront un spectacle très drôle, avec des chansons, des costumes plein d'originalité, et des jeunes comédiens avides de donner le meilleur d'eux mêmes sur scène.

T'es qui ? T'es quoi, toi ? est à découvrir demain samedi, à 19h, dans la petite salle du théâtre municipal. L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée auprès de Guillaume Lagrange au 05.55.24.62.25 ou par mail guillaumelagrange@lestreizearches.com.