Actualités

Le golf nouveau est arrivé

  • Publié le 07/05/2014 à 16:36
  • Par Patrick MENEYROL
Golf de planchetorte

Après 2 années de travaux, le golf de Brive-Planchetorte ouvre à nouveau ses portes. En présence de Frédéric Soulier, les 9 nouveaux trous du parcours ont été dévoilés cet après-midi. L'ouverture complète des 18 trous est programmée pour l'automne.

Les amoureux de la petite balle blanche ont de quoi se réjouir. Golf de planchetorteLes 9 nouveaux trous du parcours se proposent désormais à leurs swings et leurs putts. Il aura fallu 2 ans de travaux importants pour mettre à niveau cet équipement municipal afin qu'il puisse répondre aux normes nationales et internationales actuelles et donc, le cas échéant, pouvoir intéresser de nouveaux joueurs ou l'organisation de grandes compétitions comme celle qui sont prévues d'ici la fin de l'année. Il restera à finir d'ici-là le parcours 18 trous qui ouvrira lui en automne.Golf de planchetorte

 

 

Frédéric Soulier s'est félicité de cette ouverture. Le maire a fait le tour complet des installations et du parcours en se faisant préciser de nombreux points techniques et notamment le système d'arrosage. Ce dernier s'appuie sur une nouvelle réserve d'eau, sur plus d'un hectare, au sein même du parcours. Elle est alimentée par les eaux pluviales mais aussi par 2 sources, ce qui permet une autonomie de 15 jours sans nouvelles précipitations.

Golf de planchetorte

 

Au delà, tout ou presque, a été repensé avec notamment une mise en forme totalement inédite du parcours de golf agrandi, le réaménagement des bunkers qui étaient très endommagés, la reconstruction totale des greens, le reprofilage des fairways et des départs, l'assainissement du parcours et bien entendu l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Tout est fait pour permettre un accès à ce sport au plus grand nombre, joueurs confirmés ou débutants.

Au niveau tarifs, l'abonnement annuel adulte pour 9 trous est fixé à 547 euros. 823 pour les couples. Un effort est fait en direction des jeunes joueurs avec un abonnement à 141 euros pour les moins de 30 ans et 58 euros pour les moins de 18 ans.

Golf de planchetorte