Actualités

Aquar'aile ouvre ses ULM

  • Publié le 14/05/2014 à 09:12
  • Par Marie Christine MALSOUTE
ulm multi axes

L'école de pilotage Aquar'aile organise ce week-end deux journées portes ouvertes, samedi 17 et dimanche 18 mai, à l'aéroport Brive Vallée de la Dordogne. Il y aura bien sûr baptêmes de l'air, des essais sur simulateur... L'occasion de découvrir ses ULM multiaxes, des petits avions à s’y méprendre, et de rencontrer les pilotes de tous âges dont le jeune Raphaël Bousseyroux, 16 ans, qui était à l'honneur sur notre blog il y a peu.



Rien à voir avec le pendulaire où vous êtes suspendu sous la voile. Aquar'aile a opté pour l'ULM nouvelle génération: le multiaxes. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à un petits avion. La différence: son poids, sa puissance et le nombre de places, à savoir deux maximum. Et surtout, il est bien plus accessible financièrement. «C’est plus abordable que l’avion, l’atterrissage est plus court donc on peut aussi se poser sur beaucoup plus de terrains, avec l’accord des propriétaires bien sûr. Et question sécurité, comme il est plus léger, il est équipé d’un parachute en cas de panne qui descend l’ensemble de l’appareil", détaille l'instructeur Jean-Marc Magem.

Ce week-end, vous pourrez vous familiariser avec ces engins et admirer la Corrèze vue du ciel en effectuant des baptêmes de l’air avec des pilotes chevronnés. Si vous préférez rester au sol, un simulateur de vol sera à votre disposition avec un moniteur. Il y aura également des projections de films sur l'aviation et même des séances de saut en parachute avec le Paraclub de Brive. Dimanche matin, vous aurez même droit à un rassemblement d’aéronefs provenant des clubs de la région. Prenez de la hauteur !

Infos au 06.07.11.07.31 et sur ulmcorreze.fr.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article: