Actualités

Une fête du vélo tout en balades

  • Publié le 27/05/2014 à 15:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE

fete velo 2013


L'association Brive ville cyclable innove cette année pour la fête du vélo: elle se veut plus en mouvement en se recentrant sur deux balades: une cyclonuit samedi 31 mai à 20h avec un tour musical des jardins publics et une balade familiale dimanche 1er juin à 10h30 pour finir en pique-nique.



depart balade2Il n'y aura donc pas les habituels stands place Winston-Churchill. "On préfère proposer des déplacements en vélo afin de favoriser la pratique et les échanges. C'est plus convivial", explique le président Xavier Hochart. "C'est aussi une façon de montrer le vélo en ville." La cyclonuit du samedi soir se fera en musique. Rendez-vous à 20h au square Auboiroux (à côté de la place Delattre de Tassigny) pour un circuit qui vous emmènera à travers les jardins publics où vous retrouverez ponctuellement le groupe Good together.

Dimanche matin, rendez-vous à la collégiale: "pas trop tôt, à 10h30". L'association vous emmène en balade familiale à travers la ville dans sa partie urbaine. "Pour apprendre à circuler. Ceux qui ont envie de faire du vélo se sentiront rassurés". Une façon aussi de découvrir les aménagements cyclables et les implantations des  "tourne-à-droite". Pour finir par un pique-nique sorti du sac.

Plus d'infos au 06.28.32.29.95 et sur le site brivevillecyclable.org.