Actualités

La maison sous toutes ses coutures

  • Publié le 20/05/2014 à 08:00
  • Par Jennifer BRESSAN

salon de l'habitat (image d'archive)


Le 27e salon de l'habitat se tient tout le week-end à l'Espace des Trois provinces. L'occasion de découvrir les grandes tendances en matière d'habitat, présentées par quelque 120 professionnels représentant une quarantaine de corps de métier. Entrée libre.


Une information, un conseil en matière d'habitat sur la construction, la rénovation, l'aménagement d'espaces intérieurs ou extérieurs, la décoration, le chauffage, l'assainissement ou encore le financement... La solution se trouve sûrement au salon de l'habitat qui expose 3 jours durant, sur plus de 3.700m2, la maison sous toutes ses coutures.

Parmi les très nombreux stands tenus par quelque 120 professionnels représentant une quarantaine de corps de métiers, celui de la Maison de l'habitat de l'Agglo et son espace info énergie. Un véritable guichet unique rassemblant sur un même lieu des services de tous les organismes liés au logement et l'habitat et proposant un conseil gratuit et complet au grand public et notamment une meilleure information sur les dispositifs et aides en vigueur ainsi qu'un accompagnement pour le montage administratif et technique des dossiers. (Plus d'infos auprès de la Maison de l'habitat, 1 avenue Léo Lagrange. Tel : 05.55.74.08.08. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.)

A côté des stands, différentes animations seront proposées sur le Salon avec un espace bar-restaurant, une tombola gratuite ainsi que des forums, organisés chaque jour de la manifestation, à 15h, et sur des thèmes d'actualité : la qualification RGE, l'éco conditionnalité des aides publiques et le plan de rénovation énergétique de l'habitat.

Salon de l'habitat à l'Espace des Trois provinces, du vendredi 23 au dimanche 25 mai. De 10h à 19h. Entrée libre. Parking gratuit à proximité. Egalement une navette gratuite reliant le centre-ville toutes les 15 minutes.